Sénégal-Maroc : la réactions des joueurs

Date:

ndamli.sn

La réaction des acteurs du match joué en fin d’aprés midi au stade Léopold Sédar Senghor et remporté par le Maroc face au Sénégal 2 à 0.

Kader Mangane, capitaine du Sénégal : « Les automatismes manquent encore.»
On s’attendait à un match un peu difficile en début de saison. On sort de la préparation et il y a certains qui n’ont pas repris la compétition, donc les automatismes manquent encore. Il fallait faire un match intelligent parce qu’on savait que les Marocains allaient attendre pour nous contrer. C’est dommage qu’on prenne deux qu’on pouvait éviter surtout, soit sur des pertes de balles ou bien on était attentiste. Maintenant, il faut gommer tout ça. On a un match important contre la RD Congo ici le 3 septembre. J’espère que d’ici là on va avoir un peu de compétition dans les jambes pour pouvoir mieux faire ce qu’on n’a pas pu faire aujourd’hui. Il y a eu une bonne réaction à la mi-temps, c’est dommage qu’il n’y ait pas eu une bonne finition. Il y a à travailler là aussi. Je suis sorti parce que c’était prévu de faire quarante-cinq minutes puisque je joue samedi contre Paris. Donc, avec mon coach et Amara, on s’était mis d’accord que je joue une mi-temps.

Lamine Gassama, latéral droit du Sénégal : « Je peux faire des progrès »
Ça fait chaud au cœur de jouer enfin devant son peuple. Et je pense qu’il y en aura d’autres pour pouvoir m’exprimer davantage et montrer mes qualités. C’était un bon match. On a été mis pas mal de fois en difficultés. On sait qu’on doit créer d’autres automatismes et travailler davantage pour préparer notre qualification à la Can. Personnellement, je me suis bien senti. Mais, parfois, j’ai été mis en difficultés. J’ai eu de bonnes sensations, mais je pense que je peux faire des progrès. Il n’y a de péril en la demeure, au contraire, c’est surtout la qualité de notre groupe. On sait qu’on vaut plus que ça. La suite, je l’imagine très bonne. On sait qu’on a encore notre destin en main. Cela ne dépend que de nous.

Pape Kouli Diop, milieu de terrain sénégalais : « Physiquement, on n’est pas encore au top »
Ils étaient nombreux au milieu. Ils (les Marocains) mettaient quatre, alors qu’on n’était que deux Rémi et moi. Les deux buts, c’est des erreurs. Après en deuxième mi-temps, le coach a rectifié. Il a mis trois milieux, ce qui nous a permis de récupérer beaucoup plus de ballons qu’en première mi-temps. C’est pourquoi, on a joué beaucoup mieux et on était beaucoup plus dangereux en deuxième période. Mais, cette défaite nous permet de voir nos erreurs et de nous rectifier pour le match prochain. La chaleur a été un problème surtout pour moi qui dois reprendre dans deux semaines. Parce qu’on n’a pas encore repris le championnat, on est en préparation, c’est pourquoi ça a été super dur. Physiquement, on n’est pas encore au top.

Armand Traoré, latéral gauche du Sénégal : « Ça a été super, à part la défaite »
C’était mon premier match avec le Sénégal et ça a été super, à part la défaite. Je pense qu’on a pris deux buts bêtes. On leur a donné deux buts cadeaux. Ils nous ont bien pressés en première période, mais, en deuxième mi-temps, on a fermé le match et on a beaucoup mieux joué. Personnellement, je ne parle jamais de mes performances. Je préfère parler de celle de l’équipe. Je viens, je joue. C’était plus le fait de porter le maillot du Sénégal qui a été plus une émotion. J’ai été très content du public qui a été au top même si on perd, ils étaient là à nous applaudir à la fin. C’était super. Côté ambiance, c’est vrai que le stade n’était pas rempli mais il y avait pas mal de bruits. Et c’était bien, c’était super… Moi, je viens pour m’imposer. Il y a beaucoup de projets, il faut d’abord qu’on se qualifie pour la prochaine Can, la Can suivante, la Coupe du Monde. Je veux juste rester dans l’équipe, après je serais content.

Youssef Hadji, attaquant marocain : « Nous avons eu de la chance »
On est très content parce qu’on voulait faire un bon match ce soir (hier soir, ndlr) face au Sénégal en vue de notre prochain match à l’extérieur en Centrafrique. Ce soir (hier soir, ndlr) on est content même si en deuxième mi-temps on a un peu relâché. L’équipe sénégalaise nous a un peu laissés jouer en première mi-temps, mais en deuxième mi-temps, ils nous ont rentrés dedans et ça a été un peu difficile. On a eu beaucoup de réussite, mais je pense que cette équipe va faire vraiment du mal lors de ses prochains matchs. En venant gagner ici, je pense que ça a été un test réussi avant notre match contre la RCA. Je pense qu’il y a beaucoup d’équipes qui vont venir se casser les dents ici. Nous avons eu la chance de gagner, mais c’est un match amical et on remercie beaucoup nos amis sénégalais pour l’accueil qu’ils nous ont réservés.

Ferdinand Coly, coordonnateur de l’équipe nationale : « Ça a été un match très moyen »
Vous avez suivi le match comme nous. Armand, pour son premier match a crevé l’écran, je peux dire, dans des conditions difficiles. Aujourd’hui, on a souffert face à une très bonne équipe marocaine. Mais, c’est un match de début de saison, il ne faut pas s’alarmer. Ce n’était pas évident pour les joueurs. Je pense qu’il y a beaucoup de réglages à faire. On a encore une vingtaine de jours dans les jambes pour les joueurs. On va encore se retrouver pour le match capital contre la RDC ici le 3 septembre. Gassama, ça a été aussi difficile pour lui. Mais, c’est à mettre aussi dans le lot du collectif. Ça a été un match très moyen pour nous, on s’attendait à ça, on n’a pas choisi le Maroc pour rien. L’essentiel c’est de bien préparer notre match contre le Congo, ne pas se relâcher et dire qu’il reste encore beaucoup de chose à faire. C’est ça la leçon à retenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE