Sénégal-Maroc : un beau match en perspective ?

Date:

ndamli.sn

Plusieurs choses concourent à faire du match Sénégal-Maroc de mercredi un entraînement amélioré où on ne doit pas s’attendre à une rencontre très relevée entre deux équipes parmi les meilleures du continent africain actuellement.

Si les nouveaux appelés aussi bien du côté sénégalais que marocain auraient à cœur de marquer leur territoire, la reprise de certains championnats la semaine dernière et la préparation hivernale font que les joueurs ne sont pas en pleine possession de leurs moyens.

L’arrivée de nouvelles têtes fait que les entraîneurs seront obligés de faire des équipes expérimentales et du côté sénégalais, Amara Traoré, pourrait être amené en défense à titulariser deux nouveaux, Armand Traoré et Lamine Gassama.

Du côté d’Eric Gerets, l’absence de la tête de file des Lions de l’Atlas, Marouane Chamakh pourrait l’amener à opérer des choix sur le plan stratégique dans l’équipe marocaine en fonction de l’ancien attaquant bordelais.

Par ailleurs, pour une rencontre qui aura lieu à 17h, en pleine canicule, on s’attendra en première mi-temps au moins à une rencontre soutenue mais en seconde mi-temps, rien n’est moins sûr.

Surtout qu’on apprend que du côté marocain, des joueurs ont décidé de jeûner.

Cette information devrait être prise avec des pincettes, tant il est vrai que ça pourrait être de l’intox, l’envie de gagner passant par là, il faut donner le minimum d’information à la presse de la partie adverse.

La volonté des deux sélections nationales de gagner cette rencontre pour décupler la confiance pour leur prochain match est de nature à pousser les joueurs à se surpasser. Mais la déficience physique liée au manque de fraîcheur pourrait couper les jambes.

Au grand désespoir du public sénégalais qui souhaiterait avoir une belle réaction de ses joueurs après le match terne contre le Cameroun.

Amara Traoré n’a-t-il pas donné les clefs de la rencontre en convoquant l’histoire et le match contre le Cap Vert d’août 2010 où les Lions se sont imposés difficilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE