La coupe du monde démarre demain pour le Sénégal qui se frottera à la Pologne dans le groupe H. Une rencontre très attendue coté sénégalais, en attendant de retrouver le japon pour le second match.

Logés dans le groupe H, les « Lions » feront face ce mardi à la Pologne. Une rencontre qui s’annonce cruciale pour les deux formations, dans un groupe où on retrouve un adversaire comme la Colombie. Après une campagne préparatoire loin des attentes (3 matchs nuls, 1 victoire, 1 défaite, 4 buts marqués, 3 encaissés), le Sénégal devra montrer un autre visage. La victoire contre la Corée du Sud (2-0) en amical devrait booster le moral du groupe. « Pour ce qui est du match contre la Pologne, nous avons un staff qui travaille sur les vidéos pour préparer nos rencontres. Nous aurons le temps d’entrer dans le match jour après jour. Nous devons être prêts mardi pour cette importante rencontre », avait signalé l’attaquant Mbaye Niang, au terme du second galop des « Lions » à Kaluga.

Coté polonais, on se méfie de cette équipe sénégalaise. Dans un entretien accordé au site Goal.com, Robert Lewandowski a relevé quelques points forts des « Lions. « Ils sont très bons en contre-attaque. Quand ils attaquent, ils le font très vite. Ils ne perdent pas de temps quand ils ont le ballon. Ils essaient d’avancer et de tirer des coups aussi rapidement que possible. Ils sont une équipe vraiment dangereuse », a déclaré le capitaine des « Aigles blancs ». Quoi qu’il en soit, l’enjeu est de taille. Le vainqueur de ce duel fera une bonne affaire, en attendant la deuxième journée. Pour sa seconde sortie, le Sénégal retrouvera le Japon de Shinji Kagawa. Et sortir avec un résultat positif serait l’idéal pour les hommes de Aliou Cissé.

 

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here