Sénégal un pays sans Etat selon la Ligue des Masses

Date:

Communiqué de Presse du Secrétariat Politique

Le Secrétariat Politique de la Ligue des masses, s’est réuni le samedi 26 juin  2010 sous la présidence de son Secrétaire général, le camarade Cheikh Sidiya DIOP, qui a fait un large exposé de la situation politique, économique et sociale du Sénégal, bloquée par une absence de l’Etat, une panne de la démocratie et une perpétuation de l’intolérance politique.

Au chapitre de la vie politique marquée par le nième remaniement, la ligue des Masses rejette vigoureusement la  formation de ce gouvernement pléthorique, de large fermeture et de partage du gâteau. Ce gouvernement basé sur des échecs itératifs tels que ses choix irréfléchies, ses appellations baroques, ses doublons et conflits de compétences, est d’emblée un revers  incapable de résoudre le problème sénégalais, qui est avant tout d’ordre politique comme par exemple le détournement du suffrage universel, la mainmise sur les richesses du pays par un clan, l’iniquité dans la distribution des richesses.

Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses a analysé la vie économique et sociale du pays, plombée par de sérieux problèmes insupportables que sont confrontés quotidiennement les populations tels que les maigres pensions des retraités, l’érosion continue du pouvoir d’achat, le manque habituel d’eau potable et d’électricité, le chômage endémique, l’absence d’assurance maladie et de mécanismes de soutien aux personnes vulnérables. Sans oublier l’absence de la mise en œuvre d’une politique économique cohérente et efficace en dépit des proclamations olympiennes et démagogiques  de Monsieur Abdoulaye WADE,  qui, en matière économique et sociale, au-delà des mots, continue de naviguer à vue, et, passe pour un expert dans  l’art du dribble et de la manipulation mentale.

Malgré tous ces effets néfastes sur les populations sénégalaises, Monsieur Abdoulaye WADE n’en a cure et place ses priorités ailleurs telles que les voyages énormes, les fêtes à bons enfants, les dépenses d’apparat, l’enrichissement illicite de ses enfants, et surtout son funeste projet de dévolution monarchique. La ligue des Masses déplore sincèrement cette situation de verrouillage que vit le Sénégal et qui freine les énergies et ses capacités à affronter les difficultés économiques et sociales grandissantes.

Pour le Secrétariat Politique

Paris, le 27 juin 2010

Le Secrétaire général

Cheikh Sidiya DIOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE