XALIMANEWS : Le Bénin et le Sénégal s’affronteront en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations 2019 au stade du 30 juin ce mercredi 10 juillet à 16 heures.
Les Ecureuils avaient réussi à créer la surprise en éliminant le Maroc en huitièmes de finales malgré l’expulsion du joueur béninois Khaled Adenon. Du coté de certains supporters sénégalais, la « bataille mystique » fait déjà l’objet de craintes.
Jouer contre le Sénégal sans Khaled Adenon
L’expulsion du patron de la défense du Bénin a largement été contestée par les supporters des Ecureuils. Le Bénin en produisant un jeu très musclé est parvenu à venir à bout des Lions de l’Atlas malgré leur effectif réduit. A la fin de la rencontre, entrainement du Bénin Michel Dussuyer a tenu ces propos : « jouer avec un homme de moins était difficile, et nous allons essayer de faire amende honorable pour Khaled Adenon, qui ratera le prochain match ».
L’équipe béninoise ne part donc pas favori pour cette prochaine rencontre. Un fait qui ne rassure pas l’ensemble des supporters sénégalais.
150 marabouts pour épauler le Bénin : qu’en est-il ?
Des rumeurs ont fait état de 150 marabouts que Patrice Talon aurait mobilisés. Cette information est une intox puisque les images sont celles du « Hajj 2017 : retour des pèlerins nigérians le 7 septembre » paru dans le site d’information nigérian CNEWS. Malgré tout on continue d’évoquer cette éventualité qui mine l’esprit de quelques supporters sénégalais à voir les nouvelles partagées via les réseaux sociaux.

avec nouvelle tribune

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here