Sénégalais tué à Tanger : deux Marocains ‘’officiellement’’ interpellés (ministère)

Date:

Deux Marocains ‘’sont officiellement’’ interpellés dans le cadre de l’enquête sur la mort de Charles Paul Alphone Ndour, tué samedi à Tanger (Maroc), annonce le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur qui appelle la communauté sénégalaise sur place ‘’à la sérénité’’.

Dans un communiqué reçu à l’APS, dimanche, le ministère présente ses condoléances à la famille du défunt et assure que le Consul général du Sénégal à Casablanca ‘’suit la situation de près’’.

Charles Paul Alphone Ndour, né le 13 octobre 1988 à Joal, est mort, samedi aux environs de 22 heures à Tanger, rappelle la même source, précisant que le drame ‘’s’est produit dans un quartier particulièrement surpeuplé de candidats subsahariens au voyage en Europe’’.

Dans cet endroit, ‘’les émigrés sont souvent victimes de vols et autres agressions, source permanente d’affrontements entre riverains et étrangers’’, selon le communiqué.

Le ministère annonce par ailleurs que 9 Sénégalais ‘’qui s’étaient opposés au transfert de la victime à l’hôpital sont en état d’arrestation à la suite d’échauffourées avec les agents de la police judiciaire’’.

Le Consul général du Sénégal à Casablanca ‘’a pu obtenir des autorités de la
Police le principe de les libérer mais, en raison du week-end, elles ont expliqué ne pas avoir l’autorisation du Parquet’’, explique t-on.

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà justice va être faite, car Allah a promis le châtiment le plus sévère à tous ceux qui tuent sans raison légale. Il a dit, exalté soit-Il, à propos du croyant (traduction rapprochée) : (Quiconque tue intentionnellement un croyant. Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment)[4/93]. Il a dit aussi à propos du mécréant (kâfir) que l’on tue par erreur (traduction rapprochée) : (S’il appartient à un peuple auquel vous êtes lié par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant) [4/92]; Si le jugement du non-croyant tué par erreur réclame une rançon et une réparation (kaffârah) que dire alors s’il était tué délibérément ? Le crime serait sans doute, dans ce cas, plus grand et le péché plus important. Le Prophète (sallâ-llâhu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque tue un mu’âhid (une personne appartenant à un peuple auquel les musulmans sont liés par un pacte), ne sentira jamais l’odeur du Paradis. »; Les actes de ces derniers ne doivent pas être attribués à l’Islam et aux musulmans qui s’en tiennent aux préceptes du Livre (Coran) et de la Sunnah prophétique, ni revendiqués en leurs noms. Il s’agit là d’une corruption pure et simple, que refuse la loi et la nature, et c’est pourquoi les textes de la charî’ah l’ont dénoncée et interdite d’une manière catégorique, et ont mis en garde contre toute complicité avec ces malfaiteurs. Allah, Exalté soit-Il, a dit (traduction rapprochée) : (Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plait, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné disputeur. Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n’aime pas le désordre ! Et quand on lui dit : « Redoute Allah. », l’orgueil criminel s‘empare de lui. L’Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes ! » ) [2:204-206].
    Enfant du Sénégal, le pays a besoin de vous, restez au Sénégal !! il n’y a plus rien à gagner en Europe, leur propre peuple souffre de la crise économique et le chômage y est au plus haut, de plus le racisme y est grandissant, car les partis politiques nationnalistes et fachistes prennent le pouvoir en Europe. Car venir sans papier, c’est être hors la loi, vous détestez les arabes, mais vous êtes chez eux, en leur montrant votre racisme, qu’attendez-vous en retour de leur part. Prenons comme exemple la France, 70 % des détenus sont de famille musulmane ( Maghrébins, Sénégalais, Maliens…) et 30 % des sans papiers, pour des actes de vol, viol, meurtre, braquage, trafic de drogue !!! Soubhana Allah !!! c’est la réalité que beaucoup au Sénégal ne savent pas !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE