XALIMANEWS-L’Américaine a donné naissance à une petite fille vendredi. Le monde du tennis n’a pas tardé à réagir.

C’était l’info du jour à l’US Open. Tout le monde en a parlé, reléguant le tournoi féminin au second plan. La championne Serena Williams, 23 titres du Grand Chelem à son actif, «a mis au monde une fille pesant 2,78 kg. La maman et le bébé se portent bien», avait annoncé dans un message sur twitter le journaliste Chris Shepherd, de la chaîne locale de West Palm Beach WPBF-25, citant des sources au sein de l’hôpital. Selon la même source, l’Américaine aurait eu ses premières contractions dans la nuit de jeudi à vendredi. Alors que Serena, ni sa famille n’ont encore confirmé l’information, le petit monde du tennis a tenu à adresser ses félicitations à la reine du circuit.

Sa grande sœur Venus victorieuse au 3e tour de la Grecque Maria Sakkari (6-3, 6-4), a réussi, à atteindre en 2017 les 8e de finale de chacun des quatre tournois du Grand Chelem. Une première pour elle depuis 2010. Une sacrée performance pour une joueuse de 37 ans, mais passée au second plan en raison de l’accouchement de sa sœur cadette dans une clinique en Floride. «Je suis super contente, bien sûr, je ne peux pas l’exprimer avec des mots» a d’abord réagi sa sœur aînée alors qu’elle allait disputer son match du 3e tour. A l’issue de sa victoire, elle a prévenu: «Je suis totalement disponible pour répondre à des questions sur le tennis, rien de plus». Et quand des journalistes l’ont relancé sur le sujet, elle s’est agacé, obligeant une responsable de l’organisation à ce rappel à l’ordre: «Des question sur le tennis SVP».

L’entraîneur de Serena Williams, le Français Patrick Mouratoglou, n’a pas tardé à régir: «Félicitations Serena pour la naissance de ta petite fille, très heureux pour toi, je comprends ton émotion, profite sans limite», a-t-il tweeté. La numéro trois mondiale l’Espagnole Garbine Muguruza,, a fait dans l’humour, en espérant que la petite fille «ne jouera pas au tennis». Le monde du show business, a aussi réagi. «Félicitations Serena», a posté sur Instagram la chanteuse Beyonce.

Absente depuis fin janvier et sa victoire à l’Open d’Australie, Serena Williams avait révélé en avril qu’elle attendait son premier enfant avec Alexis Ohanian, co-fondateur de la plateforme Reddit. Depuis elle avait posté Snapchat une photo sur laquelle elle apparaissait avec un ventre arrondi et accompagnée de la légende «20 semaines». La cadette des sœurs Williams, qui aura 36 ans en septembre, sera de retour en compétition dès janvier pour l’Open d’Australie.

Le Figaro

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here