Dans un tweet publié ce mercredi, l’ancien joueur de Chelsea Demba Ba a appelé les joueurs joueurs noirs a quitté la Serie A italienne après le nouvel épisode des « cris de singe » à l’encontre de Romelu Lukaku ce week-end.

« Voilà la raison pour laquelle j’ai décidé de pas jouer là lorsque j’en avais la possibilité. » « Là », c’est en Italie. Et après la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre, la Chine et la Turquie, Demba Ba ne se voyait guère évoluer de l’autre côté des Alpes. La « raison » selon lui ? Le racisme détecté en tribunes dans le Championnat de Serie A. Après, entre autres, les épisodes Blaise Matuidi et Moise Kean la saison passée, c’est au tour de Romelu Lukaku d’avoir était visé par des « cris de singe » ce week-end. En déplacement sur la pelouse de Cagliari avec l’Inter Milan, le Belge s’est effectivement retrouvé la cible de certains supporters locaux.

Un fait réfuté par un groupe d’Ultras de … l’Inter Milan dans un communiqué, qui justifice ces actes comme un stratagème pour « déstabiliser les adversaires ». Des mots qui n’ont donc pas manqué de faire réagir le Franco-Sénégalais Demba Ba. L’actuel joueur de Basaksehir (Turquie) s’est exprimé sur son compte Twitter aujourd’hui et en appelle les joueurs de couleur noire à quitter la Serie A. « A ce stade, j’espère que tous les joueurs noirs vont quitter ce championnat. Cela n’arrêtera pas la stupidité et la haine, mais au moins elles ne viseront pas d’autres races ».

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here