Serigne Assane Mbacké retrouve sa liberté

Date:

En attendant le verdict fixé au jeudi 24 août prochain dans l’affaire des saccages des bureaux de vote du centre de vote de l’université Baye Lahat Mbacké à Touba le 30 juillet dernier, Serigne Assane Mbacké et Mor Lo ont recouvré provisoirement la liberté après une semaine passée à la prison de Diourbel.

En effet, suite au renvoi du délibéré à jeudi prochain, les avocats des deux responsables politiques ont formulé des demandes de liberté provisoire et le juge a accédé à leurs requêtes. Le Procureur ne s’étant pas opposé à leur libération.

Respectivement responsables politiques du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de l’Alliance pour la république (Apr) à Touba, les deux prévenu ont nié toute implication dans ces actes de vandalisme qui ont empêché à 93.011 électeurs de voter lors du scrutin législatif dans la cité religieuse de Touba.

Cependant, Serigne Assane Mbacké et Mor Lo ont toutes les chances de ne pas retourner en prison puisque le Procureur Moussa Guèye a requis la relaxe au bénéfice du doute pour les deux mis en cause. Ils seront fixés sur leur sort la semaine prochaine.

rewmi.com

2 Commentaires

  1. J’ai écrit il y a deux jours (Samedi 12 Août), à la libération d’Ouleye Mané:
    Mystère ? Non, à mon avis. Parmi les APRistes avec qui je discutent parfois, dans leurs moments de lucidité, ils reconnaissent tous les dégâts des emprisonnements de Macky Sall sur la cohésion sociale, et ils accusent l’omniprésence de sa famille comme étant la seule cause de la destruction de son image. Et ils répètent tous que comme solution, en perspective de 2019, et quelles que soient les résultats des législatives, les cadres de l’APR ont clairement dit à Macky qu’il faut impérativement qui réduisent ou mette fin aux emprisonnements, et qu’il se débarrasse de sa famille (surtout de ses beaux parents). Et ils citent en exemple son opposition à la candidature d’Aliou Sall.
    Moi, je leur précise toujours que puisqu’ils prennent les sénégalais pour des moutons, alors qu’ils essaient cette solution voir. Toutes les mises en prison ont été faite sur la base de mensonges, d’une féroce dictature, et vous voulez que nous y mettions une croix uniquement parce que Macky a libéré, après avoir torturé. Ses parents, ils les met aux sources d’argent, leur permettant de s’enrichir en milliards, de se payer des victoires électorales, pendant 6 ans, et il espère que notre mémoire s’effacera parce qu’il les aura isolés pour un an et demi ? Qu’ils essaient voir.
    NB: Maintenant, il reste à écarter sa famille. Tout en espérant que cela nous fera oublier toute la destruction du Sénégal, par eux, depuis 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation financière du Sénégal : Mouhamadou Madana Kane « On va vers des périodes très difficiles »

XALIMANEWS- La situation financière du pays devrait inquiéter plus...

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...