Serigne Cheikh Abdou Bara Dolly: « L’Imam de la Grande mosquée sera responsable de tout ce qui peut arriver à ce pays! »

Date:

En demandant au Président de la République de s’abstenir de réduire son mandat comme promis aux Sénégalais de 7 à 5 ans, l’Imam de la Grande mosquée de Dakar a soulevé l’ire de plusieurs hommes politiques. C’est le cas notamment, de Serigne Cheikh Abdou Bara Dolly, marabout et tête de fille de l’Alliance Bokk Gis-Gis à Touba, qui est sorti de ses gonds pour « rappeler à l’Imam Samb que son devoir est de rester à équidistance des politiques.»

D’un ton pour le moins agressif, le Mbacké-Mbacké a accusé Imam Moussa Samb de prendre partie pour une cause qui ne le concerne pas. « Il est Imam, qu’il se limite à diriger la prière et à faire son sermon. Il est en train de se mêler de choses qui ne le concernent pas. Qu’il se considère d’ores et déjà responsable de tout ce qui arrivera à ce pays demain. Que Dieu nous en garde ! Il oublie, peut-être, que l’Islam oblige tout musulman à respecter la parole donnée. S’il continue, nous risquons de croire qu’il ne mérite pas sa place d’Imam à la Grande Mosquée! » Il termine en invitant le chef de l’Etat à le remettre à sa place…
DAKARACTU

6 Commentaires

  1. c’est un Imam ça de quoi je me mele ? Voila le Senegal c’est désolant je crois que on a pas construit les mosquèes pour parler de ces choses là mais il faut savoir rester ce que nous sommes de grands gaillards nous ètions à la mosquèe pour autre chose que d’ècouter ce genre de discours qui ne porte pas grand chose
    Peut etre que l’Imam a donnè sa position personnelle dans un lieu impersonnel s’il l’avait dit chez lui personne ne lui en voudra

  2. C est ça ke Je disais à un ami cet imam est fou soukerou koor bika macky diokh la veille moka doflo
    Il doit savoir ke si par extraordinaire il y a des manifestations à cause de ça sa maison ne sera pas èpargnèe . comment on peut mettre la vie de toute sa famille en danger à cause de l argent
    Ajd8 si vs parcourez tous les sites Lima deg si saga kène messou ko saga bène imam
    Et toutes ces dèclarations ne font que affaiblir macky

  3. Un engagement est une dette pour les gens honnêtes à fortiori pour le musulman , surtout lorsque cet engagement est pris solennellement et de façon répétée à toutes les tribunes nationales et internationales . Et en plus , le fait très important que Macky s’y soit engagé avant d’être élu , c’est à dire , en en faisant le thème central de sa campagne électorale ; fait de l’application de la réduction à son premier mandat , une obligation , un devoir , pour lui et pour les institutions législatives et constitutionnelles de notre pays . C’est une question de salubrité politique et publique à la fois .

    En ce qui concerne l’imam Samb , par respect pour le titre qu’il ( porte ) , je dis tout simplement , qu’il est inqualifiable .

  4. L’imam de la grande mosquée de Dakar s »est trompé de tribune. Il aurait pu solliciter une émission genre « faram facce » ou « janoo bi » pour dire ses pensées pro-macky.
    Il faut cependant éviter de hurler avec les loups: J’ESPERE QUE CE CHEIKH A. B. DOLLY EST DIFFÉRENT DE CELUI QUI COUCHAIT AVEC LA FEMME D’AUTRUI PAR LE BIAIS DU CHANTAGE; AVEC UN PROCÈS AU TRIBUNAL A LA CLÉ;

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éloge du jeûne (Par Imam Ahmadou Makhtar Kanté)

La joie de jeûner pour renouveler notre engagement de...

Sport et Ramadan : 9 Conseils à suivre pour une pratique saine et sans risque 

XALIMANEWS-Pendant le mois sacré du ramadan, nos routines et...

Ramadan : la Conacoc se réunit en début de semaine pour observer l’apparition du croissant lunaire

XALIMANEWS-La Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire...

Contexte pré-électoral, Sketches et Ramadan : les mises en garde du CNRA

XALIMANEWS-À l'approche du Ramadan, le Conseil national de régulation...