Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Vendredi 25 janvier, 2013

Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum : « Ce que Serigne Babacar Sy m’a dit sur Serigne Mansour…»

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

La ville sainte de Tivaouane a signé, à l’occasion du Gamou annuel, les grandes retrouvailles de la descendance de Khalifa Ababacar Sy, sur fonds d’anecdotes et de rappels de faits historiques qui sous-tendent plusieurs décennies d’une fraternité retrouvée. C’est le cas des révélations que le nouveau Khalife général, Serigne Cheikh Tidiane Sy, a eu à faire sur son prédécesseur, Serigne Mansour Sy « Boroom Daradji ».

TIVAOUANE- « Dieu m’a montré, dans un rêve, une scène pleine de sens et d’enseignement. Nous étions debout sur le balcon d’un grand immeuble, Serigne Mansour et moi, Serigne Cheikh. Chacun d’entre nous demanda à l’autre de sauter pour que nous nous retrouvions au rez-de-chaussée. J’ai demandé à Serigne Mansour Sy de sauter en premier. Après avoir jaugé la hauteur du bâtiment, Serigne Mansour recule et me demanda d’y aller. Lorsque je me suis avancé, j’ai constaté que c’était trop haut et j’ai moi aussi reculé », a raconté le nouveau Khalife général des Tidianes, pour décrire aux talibés (disciples) la complicité qui a existé entre lui et Serigne Mansour Sy, considéré par leurs parents comme étant son frère jumeaux. Poursuivant, Al Maktoum ajoute : « c’est ainsi que nous nous sommes engagés ensemble, la main dans la main, en plongeant dans le vide. Lorsque que nous avons atterri sans problème, nous nous sommes retrouvés devant notre père, Khalifa Ababacar Sy. Et ce dernier nous a livré son message en ces termes : C’est comme cela que je veux vous voir. Tant que vous serez ensemble, je vous soutiendrais dans toutes vos entreprises, dans toutes vos démarches, dans toutes vos initiatives ». Ce décryptage du message de Khalifa Ababacar Sy a indiqué Serigne Cheikh Sy Mansour, fils aîné de « Boroom Daraadji », le Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Tidiane Sy, son homonyme l’a raconté lors d’un Gamou dédié à Mame Abdou Aziz Sy « Dabaakh ».

De nos envoyés spéciaux : Aliou Diouf, Abdoul Aziz Seck, Pape Souleymane Kandji et Fallou Mbengue

Le Pays au Quotidien

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

4 Commentaires
Participer au forum
  1. DIABA GUISSE dit :

    je suis vraiment content de cette grande famille tidiane qui se reconsilie,je suis talibe de serigne mansour boroom darayi,je pris pour que la paix demeure dans tout le senegal,que Dieu excause tous les souhaits amin

  2. lo dit :

    lol quel journaliste !!! ceci est une discussion entre le fils de serigne cheikh qui était parti preseneter ses condoleances a son frere fils de serigne Mansour. Nous saluons la retrouvaille au fait il n y en jamais eu de separation !! mais les journalistes doivent prendre leur travail plus au sérieux wa salam .

  3. Sadaga Diop dit :

    La question qui mérite d’être posée à la suite de ces recommandations de Sérigne Ababacar Sy (rta) est de savoir si les deux intéressés s’étaient pliés à les suivre tout au long de leur Vie. Si tel n’était le cas, il y a problème quant à la crédibilité et la pertinence de cette révélation que l’on peut trouver tardive, après le rappel à Dqieu de Sérigne Mansour, Borom Daradji. Nous avons trop l’habitude de « gober » tout ce qui vient d’un Mara, fut-il un fils ou arrière petit-fils de Marabout. Qu’en on dit nos spécialistes en TarikhaS ?

  4. mansour dit :

    Chers journalistes nous vous remerçions pour les info.
    Mais avant d’ecrir li fut bien verifier.
    ce n’est pas AL MAKTOUM c’esr son homonim cheikh tidiane le fils de serigne MANSOUR qui a raconté cela.
    En tout cas nous prions Que DIEU cela continue pour toujour
    amine.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum : « Ce que Serigne Babacar Sy m’a dit sur Serigne Mansour…»