Serigne Cheihk Tidiane Sy Al Makhtou était un guide religieux ayant acquis beaucoup de connaissances et d’expériences au cours de ses nombreuses incarnations dans la dimension physique et spirituel. Il s’etait tourné vers la lumière et débordait d’amour universel et de sagesse spirituelle. Sa missions etait de, comme son nom l’indique, guider ses disciples pendant une certaine durée.
En effet, les Guides ne restent pas éternellement avec nous, nous changeons de guide au fur et à mesure que nous évoluons. Ils viennent vers vous pour des missions spécifiques, lorsque leurs tâches sont accomplies, ils s’en vont et d’autres prendront leur place pour continuer à nous guider dans notre chemin vers le puissant.
Serigne Cheikh Tidiane Sy nous écoutait, nous conseillait, nous aidait et nous soutenait dans notre vie quotidienne. Lorsque nous lui posions des questions, il lui arrivait qu’il ne répondait pas précisément à la question mais nous donnait des indices pour que nous trouvions nous-même la réponse, c’est en trouvant la réponse nous-même que nous comprenions mieux les choses.
Al Makhtoum était un guide spirituel qui nous donnait de très sages conseils, il nous parlait de cœur à cœur et d’âme à âme, c’est pourquoi ses paroles peuvent nous toucher profondément, tellement elles sont remplies d’amour et de sagesse.
Parfois, il nous prévenait d’une épreuve à venir sans jamais donner tous les détails de la dite épreuve. C’est pour mieux nous préparer a réussir à la surmonter. S’il ne donnait pas tous les détails, c’est pour notre bien car il peut être très dangereux de tout savoir à l’avance.
Serigne Cheikh était un guide religieux, toujours là pour nous soutenir. Il nous rassurait et nous donnait certains indices pour résoudre nos problèmes qu’ils soient d’ordre financier, relationnel, professionnel, spirituel, etc…
Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum avait son propre physique et son propre caractère, et sa façon de parler diffèrait en fonction de chacun.
Serigne Cheikh était un guide spirituel sans dimension. Toute personne en a au moins un ou voudrait le trouver pour veiller sur lui. Cheikh Tidiane etait cet être qui avait pour rôle de veiller sur l’education islamique et religieuse de ses disciples dès leurs naissances et durant toute leur existence. Une personne peut être protégée par un ou plusieurs guides spirituels au cours de sa vie. Ce, en fonction de la tournure que prennent les événements.
Le rôle principal de Serigne Cheikh consistait à orienter ses disciples vers le Bon Dieu tout en veillant sur leur vie spirituelle. Il éprouvait un amour inconditionnel pour les hommes et les aidait à se souvenir de leur vie antérieure de manière à ce qu’ils suivent le meilleur chemin dans la vie. Étant un être auréolé d’une grande sagesse, Serigne Cheikh était le guide spirituel qui se présentait donc comme un très bon conseiller.
Serigne Cheikh Tidiane n’imposait toutefois pas ses propos : il se cantonnait à prodiguer des conseils. Il en résulte ainsi que chaque homme demeure toujours libre de ses décisions. Ses conseils spirituels peuvent entrer en contact avec ses disciples pour leur communiquer des messages importants par l’intermédiaire d’un rêve, d’un flash, d’intuitions, de sentiments ou de sensations. Certaines personnes prétendaient même communiquer avec Al Makhtoum au niveau de l’inconscient durant leur sommeil.
Serigne Cheikh s’en va avec beaucoup de secrets.
Al Makhtou est parti mais nous nous souviendrons de lui pour longtemps.
SERIGNE CHEIKH TIDIANE SY, VOTRE MISSION EST EST ACCOMPLIE ET GRAND MERCI POUR CELA.
Que le bon Dieu, le tout puissant boys accueille dans son paradis. Amen.
Reposez vous en paix Thierno Mawdo
Merci d’avance,
Alassane Sock, New York/ USA.

PARTAGER

5 Commentaires

  1. Merci Mr Alassane Sock de votre contribution de taille.
    Excellente contribution pour Serigne Cheikh Tidiane.

  2. Mais ecoutes arrettes de faire le Malin. C est pas ton article.j ai tenu une reunion avec ce monsieur.il ne parle meme pas francais.fuck apr

  3. UN “IMMORTEL” !!!
    Oui, Serigne Cheikh Ahmad Tidiane SY était un savant, un sage et un véritable clairvoyant ; il s’est éclipsé ce 15 mars 2017 – à 10 jours de la commémoration déjà annoncée du rappel à Dieu de son illustre père et maître, le Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY (25 mars 1957) et à 16 jours de celle son ami et condisciple, Serigne El Hadj Madior CISSE (31 mars 2007) ; et certains y voient une divine coïncidence, ce d’autant qu’on est entrain de vivre l’ultime étape de la mission de Serigne Babacar SY, l’incontournable maître d’oeuvre de la mission du Mahdi – khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilaya) et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). En vérité, Serigne Cheikh et Serigne Madior, quoique séparés depuis plus 50 ans, avaient la même mission ; et à l’évidence, on ne peut pas comprendre et admettre une telle relation spirituelle qu’en la plaçant sur un plan ésotérique (haqiqa). En effet, au delà de son érudition et de sa sagesse indiscutable, Serigne Cheikh Tidiane SY (‘’al maqtoum’’) détenait une science ésotérique (haqiqa) qui en faisait l’un des plus énigmatiques Hommes de Dieu de notre pays.
    Au demeurant, Son Éminence Serigne Cheikh Ahmed Tidjane SY – dont la clairvoyance est incontestable – avait annoncé, lors d’un ”Maouloud”, que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la ”fin des temps” (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn maryama) dont le retour est annoncé par le Prophète (PSL) pouvait régler les problèmes. Et ensuite de tirer subtilement sa révérence, en priant pour que son règne vienne. Ainsi, en si peu de mots, il avait campé la crise des valeurs et indiqué le seul véritable remède, balisant ainsi la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; et c’est là, à l’évidence, une très grande marque de science, de sagesse, de mansuétude et de probité !!!
    Et c’est là, par la grâce d’Allah, une contribution de taille dans la mission de rétro confirmation du Mahdi – khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilaya) et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) ; oui, selon le Prophète (PSL), pour raccourcir, ”il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie” (Rapporté par Al-Hâkim) ; et c’est dire que rien ne sera réglé en dehors de la mission du Mahdi dont Serigne Ababacar Sy est l’incontournable maître d’œuvre.
    Et à l’évidence, Serigne Cheikh ne pouvait pas ne pas être en phase avec notre mission qui rétro confirme Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’, comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) (*) – Il ne peut pas en être autrement ! Et ceci en faisait un parrain providentiel !!! …
    Et certes, Serigne Cheikh nous a quittés, mais il demeure toujours parmi nous ; oui, il est un ‘’immortel’’ – à l’instar de ses illustres maîtres, puisqu’il est mort en combattant dans le chemin d’Allah, comme l’enseigne le Coran (Cor. 2 : 154 – La Vache – Al-Baqarah)
    Pour en savoir plus (version en wolof), suivre ce lien : https://youtu.be/W5z-5OunMQ0

Repondre