Serigne Khadim Thioune « La famille de Cheikh Béthio Thioune n’a rien à voir avec les faits déplorables de ce matin »

Date:

La famille du marabout Béthio Thioune dégage en touche. Selon Serigne Khadim Thioune, fils du guide des thiantacounes, et député à l’Assemblée nationale, sa famille n’a rien à voir avec les faits déplorés qui ont eu lieu ce matin à Dakar.

« La famille du Cheikh n’a rien à voir dans les faits déplorables qui se sont produits ce matin en ville. On n’a jamais demandé à un disciple de faire des casses ou du vandalisme, cela ne fait pas partie de nos habitudes, encore moins de celles de notre guide », a déclaré le député Serigne Khadim Thioune, fils de Cheikh Béthio Thioune, sur les ondes de la radio privée Zik-fm.

« Très souvent, des individus malintentionnés infiltrent des manifestations pour agresser et s’attaquer aux biens d’autrui. Je demande au président Macky Sall, au gouvernement et au ministre de la Justice de tirer cette affaire au clair pour situer les responsabilités. Aussi, j’interpelle mes collègues députés pour qu’ils fassent leur devoir », a-t-il dit.

nettali.net

9 Commentaires

  1. Les affabulations d’un fils aussi satanique.

    L’élection du fils au poste de député d’un voyou médiocre, mis au cachot, tel père, tel fils. Le résultat est le même. A travers les radios, Il s’offre en tribune et vend l’impunité de son propre père victimaire.
    Lorsque des journalistes sont menacés dans l’exercice de leur fonction, place aux faits dénaturés pour accuser le pouvoir pour se dédouaner ! Le même discours de la haine, de mépris, des dénégations et des niaiseries, intervertissent toujours les rôles.
    Pire, comme si cela ne suffisait pas encore, on fait courir à travers les organes de presse des pures affabulations selon lesquelles les infiltrations des services de renseignement sèment la pagaille. Les agitateurs n’y sont pour rien. C’est maintenant l’exécutif, manipulateur, qui organise les manifs et les pillages ? C’est ce que semble insinuer l’énergumène fiston.

    Le même rituel de la victimisation sévit pour faire croire à un vaste complot du plus haut sommet de l’état ; tout cela fait suite à l’incarcération de Béthio Thioune et ses complices placés en mandat de dépôt depuis avril 2012, pour association de malfaiteurs, recel de cadavres et infraction aux lois sur les inhumations, meurtre et complicité de meurtre avec acte de barbarie, non dénonciation de crime et détention d’arme sans autorisation administrative préalable. Les agitateurs illuminés caillassent les voitures, incendient les banques, les édifices publics, troublent l’ordre publique qu’il faut mettre absolument au compte du politique.

    Modou ngoné Fall DéguèneNdiaye
    Les vérités d’un internaute Africain solitaire
    A suivre……..

  2. CE PETIT EST UN GROS MENTEUR TOUT A L’IMAGE DE SON PERE ‘PETIT PAGNE’. IL ESSAIE DE FUIR SES RESPONSABILITES ET SE LAVER LES MAINS VU LA GRAVITE DE LA SITUATION ET L’ENORMITE DES DEGATS. MAIS CELA NE PASSERA PAS, KI SY FROTTE SY PIQUE

  3. retirer le passeport diplomatique à ces sataniques ils n’ont qu’à voyager avec des passeports ordinaires c’est çà leur mérite . même la puissante secte moon coréenne ne se comporte pas de la sorte et pourtant elle avait plus d’adepte que ce béthio , ce régime est faible un point et c’est tout ; quel pays va accepter regarder des voyous pareils semer la terreur dans les rues sans rien faire sinon que les accompagner à leurs basses besognes : c’est dommage pour les populations qui payent au plus fort la mollesse de qui vous savez !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...