Serigne Mansour Sy prêt à racheter la cimenterie de Dangote

Date:

Le Khalife Général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, par la voix de son fils, Moustapha Sy Jamil, a exprimé sa volonté de racheter la cimenterie Dangote, afin de faire taire les malentendus entre Tivaouane, l’Etat du Sénégal et quelques chefs religieux de Touba. «Nous sommes prêts à dédommager Dangote pour qu’il nous laisse en paix avec nos terres. J’ai contacté les responsables de la Société. J’en ai aussi parlé au chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Nous ne pouvons pas accepter que des étrangers viennent exploiter nos terres, qui nous ont été octroyées par l’Etat. C’est frustrant et même révoltant. Aujourd’hui, nous nous sentons humiliés chez nous. Voici la solution que nous proposons pour un dénouement heureux de cette crise», a laissé entendre le fils du khalife général des Tidianes.

2 Commentaires

  1. prkoi vous uhmulier dans votre propre pays,le probleme ne se trouve pas la ou vous le situe il est tres simple ce n’est pas le fait d’etre senegalais ou etranger parck si dangote etait un Americain vous n’oserez jamais le defier.il a son argent est il veut investir au senegal laisser le tranquillement combien de fois l’Etat du senegal a oser vous leguer des terres sans suite arreter vos jalousie,vos hypocrisie et surtout faiseur de malin pour nous faire croire k vous aller racheter et meme d’hedommager Dangote s’il est d’accord,lui au moins il veut investir et nous faire sortir de la paresse parck il crer des emplois pour la jeunesse et vous,vous vous en foutez de nous et du peuple vous parler toujours au nom de vos interet personnel sans se soucier de vos talibes qui sont prets a mourir pour vous.arreter d’utuliser la religion et les tarikhats au benefice de vos bien materiels,physiques,personnels parck vous vous reclamer marabouts ou fils de marabouts.le senegal nous appartient c’est pour nous et c’est a nous d’y croire et d’y tenir en mettant en avant l’interet general du pays et des ses chers fils:travail-serieux-digne-honnet c’est le fruit de la reussite pour un pays emergeant qui veut aller de l’avant nuls ne doivent etre au dessus de la loi et que force doit rester a la loi [email protected]

  2. Merci à l’auteur du commentaire N°1.Peut être qu’un jour les sénégalais comprendront que ces marabouts ne sont la que pour leur propre compte et que le bien être de leurs disciples, et en général des sénégalais, ne leur préoccupe guère. Arrêtons ce néo-esclavagisme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE