Serigne Mbacké Ndiaye: « Idrissa Seck doit chercher à être un peu plus humble, à reconnaître ses erreurs, … »

Date:

Invité à l’émission « Heure de vérité » sur Sen Tv, Serigne Mbacké Ndiaye du Pds s’est opposé à toute retrouvaille avec Idrissa Seck

Je ne vois donc pas l’intérêt de s’allier avec une personne qui n’accepte pas de dialoguer et de reconnaître ses erreurs », fait savoir Sérigne Mbacké Ndiaye qui estime que « Réconciliation et vérité  » vont ensemble.

« Idrissa Seck doit chercher à être un peu plus humble, à reconnaître ses erreurs, à pardonner et à se faire pardonner ».

« Jamais il n’a voulu aller voir Karim Wade en prison malgré toutes mes démarches dans le sens d’une réconciliation, alors que le seul combat qui vaille pour moi, et pour le Pds c’est la libération de Karim Wade » a confié l’homme de confiance d’Abdoulaye Wade
nettali.net

13 Commentaires

  1. Ce salaud de Serigne Mbacké qui ne représente absolument rien, ose encore ouvrir la bouche. Il a oublié que c’est lui qui était venu accuser Idy de fomenter un coup d’état pendant les présidentielles. Le ridicule ne tue plus. J’imagine qu’en disant cela, il espère faire plaisir au comploteur Macky et obtenir plus tard une récompense sous forme de strapontin dans ce régime le plus nul que notre pays ait connu ! Serigne mBacké et Sadaga Diop de Xalima, même combat ! Des opportunistes sans éducation et lêche-c…

  2. Encore une fois Jambar 1 inconditionnel de monsieur Idrissa Seck, fait preuve d’une grande intolérance .
    Je me pose la question de savoir ce qui pousse Jambar 1 à faire preuve de haine si vile et rampante qu’il faudrait se baisser pour la combattre. Sachez, cher Jambar 1, que notre pays a plus besoins de citoyens qui pensent librement pour le bien de notre pays, plutôt que de cautionner des errements ou des tergiversation d’un supposé leader.
    Jambar 1 doit apprendre à accepter que d’autres hommes libres puissent avoir des avis différentes aux siennes, et de surcroît quand ses propres idées ne cassent pas la patte à un canard!

  3. serigne mbacke niaye dommage qu’il soit ndiayene non appelons le Serigne Mbacke Diop c’est mieux
    Alors Serigne Mbacke Diop avait declare deux jours apres le premier tour des elections qu’il avait des resultats qui donnaient Wade vainqueur au premier tour avec 51% des suffrafes exprimes et qu’il y aurait pas de second tour l’affaire etait pliee et ceux qui parlent de second tour doivent attendre 2019
    jusqu’a ce jour serigne Mbacke Diop n’a pas remis ces fameux resultats a la presse comme il l’avait decalre
    Serigne Mbacke Diop avait declare si le regime de Wade tombe nous irons tous en prison en ce moment on etait bien loin de cette histoire de traque des biens mal acquis
    Donc il y a personne qui prend au seieux les declarations de ce tonneau vide de Serigne Mbacke Diop
    Idrissa Seck n’a pas le temps de ce minable qui etait un rat de la mairie de Dakar au temps du PS mendiant des bons d’essence puis il crea son epehemere parti pour etre rejoindre Wade nomme ministre conseiller ce qu’il n’avait jamais reve il est devenu LE PLUS ZELE des valets de Wade

  4. Sadakhta Diop, que mes idées ne « cassent pas trois pattes à un canard », soit ! Ce n’est pas le but du jeu ! Mais je ne puis supporter que des semi-lettrés doublés d’opportunistes, comme toi ou Serigne Mbacké Ndiaye, nous pompent l’air ou nous distraient avec leur « makillage sale ». Macky est une calamité et doit dégager. C’est le seul combat qui vaille aujourd’hui !

  5. Serigne Mbackè ndiaye,ne nous ammerde pas.Quand Idy était en,es ce que tu as dit à ton prince karim d’aller voir Idy ?? mème toi tu ne l’a pa fait,pourquoi vouloir taye forçer a idy d’aller le voir…..damy wouti base, c’est mieux pour toi,à khombol tu n’es rien labas,tu te caches derrière les mbeurou et autres pour se faire un non,sofnga lolou,si tu veux une promotion damal liguèyiko,mo guèn….ishhhh

  6. « Macky est une calamité et doit dégager. C’est le seul combat qui vaille aujourd’hui ! »nous dit Jambar1. L’autre nous rappelait que ce qui fait aussi la richesse d’une societe, c’est l’existence d’individus aux antipodes des valeurs morales de cette societé.Jambar1 en est une illustration parfaite.

    • @Badiane : Ce Diambar1 dont la seule mission est de faire la propagande pro-idy, ce qui est son droit le plus absolu, est un idiot doublé d’un intolérant, dont le QI ne dépasse pas 70, mais qui voudrait nous faire croire qu’il aurait produit des œuvres scientifiques ou autres.
      Quel plaisir de voir que ce Diambar 1 qui demeure inutile à sa société, compte tenu de son état de pure parasite dans Dakar, fait des efforts immenses pour me porter la contradiction sans être capable de publier une ou deux contributions qui ferait avancer le schmilblick, dans quelque domaine que ce soit !
      Comment un idiot de la trempe de Diambar 1 dont le niveau intellectuel est au ras des pâquerettes ose-t-il sous-estimer les compétences de quiconque s’exprime ici ?
      DEVRAITT-ON en rire ou en pleurer ?

  7. Que ce monsieur nous dise que durant le séjour de Idrissa Seck à Rebeus ce gars dont il fait allusion lui avait rendu visite primo. Secondo comment peut-il imaginer qu’Idrissa puisse rendre visite à quelqu’un est accusé d’avoir détourné les deniers publics du Sénégal. Soyons sérieux. Il faut vraiment arrêter ce cinéma. Même son père ne s’est pas déplacé pour lui rendre visite idem pour sa soeur. Ce ndiaye est vraiment un pur démagogue…Idrissa ne fera jamais l’erreur politique de se rendre à rebeus pour ce petit.

  8. SMN mom dama yakarni wéroul, ksk idy gagnerai en rendan visite a karim l plu gran dtourneur de listoir d lafrik…dél wakh lou am sens, mém son pér n la pa rendu visite, Idrissa seck ce serign doulkat ndiay veu ta mor politik alr k u fai pai parti dé altérnativ crédibl pour 2017

  9. vas te faire foutre SMN tu es un vaut rien, un baudruche avec tes misérables stratègies. tu veux tout simplement entrer dans les bonnes gràces du régime actuel. les gens ne te connaissent pas mais en réalité tu es incolore. tu as réussi jusqu’ici à faire partie de toutes les équipées: PS, avec Talla sylla,avec AGNE, avec WADE et c’es pas exaustif.. maintenant tu cherches à plaire Macky.
    mais tu perds ton temps ça ne marchera pas! L’APR ne l’acceptera jamais. tu es un cas spécial, un LAVAL des temps modernes. Sans diplome aucun tu as réussi l’exploit de devenie un jour MInistre conseiller ! !..
    profitant des érèsies de l’ère Wade. maintenant c’est fini va brouter l’herbe de tes grand parents esclaves au baol, car tu n’es pas d’une bonne lignée. se sarab ndeye.

  10. idrissa n’a rien à se faire pardonner,peut etre d’avoir dit que wade etait un ancien supermatosoide et futur cadavre,ce qui est vrai, parce que c’est un haayat du coran, c’est plutot toute la clique (la meute) qui complotait pour enterrer IDY,qui doit demander pardon à ce dernier,en commençant par krim qui entre autres bassesses est allé demander à barra tall d’incriminer IDY et de recevoir apres coup beaucoup de notre argent ,ce que ce patriote avait refusé, on connait la suite;vous aviez fomenter le complot du siecle, pour emprisonner le plus valeureux d’entre vous; tu sais bien que si IDY n’avait pas pardonné,il ne vous verrait meme pas en dessin,ton gamin, maky, toi et toute la bande qui se reconnait bien, alors ne nous emmerdes pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...