Serigne Mbacké Ndiaye reste au PDS comme parti d’opposition

Date:

L’ancien ministre-conseiller chargé des Affaires sportives, de la Communication et porte-parole de la Présidence sénégalaise, Serigne Mbacké Ndiaye, a annoncé qu’il s’engageait, avec le Parti démocratique sénégalais (PDS), « résolument dans l’opposition » au président élu Macky Sall.

L’ancien Premier ministre a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 65,8% des voix contre 34,2%, pour le président sortant Abdoulaye Wade. Celui-ci a reconnu sa défaite et félicité son adversaire, dimanche soir, jour du scrutin. La passation de service est pour lundi prochain.

‘’Je félicite à mon tour les vainqueurs (…) avec à leur tête le président Macky Sall, leur souhaite plein succès et m’engage résolument dans l’opposition aux côtés de mes valeureux frères et sœurs du PDS car l’œuvre de Me Abdoulaye Wade mérite d’être perpétuée’’, a dit M. Nidaye.

Il s’est exprimé dans une déclaration parvenue mercredi soir à l’APS. L’ancien porte-parole du président Wade a adressé des mots de remerciements à l’endroit de la presse nationale et internationale, avec laquelle collaborait depuis qu’il est entré en poste, le 5 août 2010.

‘’J’étais avec lui (le président Wade) au début du PDS, j’y suis encore au moment où sa belle et exemplaire carrière politique tire à sa fin. Dès lors, poursuivre cette mission est donc pour moi un devoir impérieux’’, a ajouté M. Ndiaye.

‘’Notre collaboration s’arrête ici et maintenant sous cette forme, mais se poursuit sous une autre car j’ai choisi d’être un homme politique au service de mon peuple d’autant plus que je me définis comme un homme de défis.’’

aps.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Tout à fait, Monsieur le Ministre d’Etat ! Quand on a des convictions profondes aussi ancrées en soit, on ne se terre pas au premier coup de vent! Je n’en attendais pas moins de vous et de tous nos amis et frères en Wadisme qui se sont prononcés jusque là! Des millions de Sénégalais de tous âges, de tous milieux Socio-économiques vous rejoindront dans moins de 12 mois ! Ce que le Président Wade a fait ne le sera jamais plus par personne d’autre qui ne suivrait sa VISION qui nous a valu autant de progrès ; on ne le dira jamais assez, il faut la répéter à chaque occasion. Etre Président est à la portée de nous tous, mais encore faudrait-il avoir une vision originale, des méthodes révolutionnaires à mettre en oeuvre, sinon on risque de ronronner, tatonner à n’en finir jusqu’à la fin de son mandat. Le Sénégal a plus que besoin que ses hommes politiques aient de la dignité, respectent le choix des électeurs en demeurant fidèls à leurs partis, leurs options « idéologiques ». Une opposition forte et républicaine, sans complaisances ni obstructions de la politique de ceux que le peuple a choisis est utile pour la perpétuation de notre démocratie qui n’a pls rien à envier à ce qui se passe ailleurs dans des pays où le plus benêt des populations nous imagine incapable d’encrer les principes démocratiques dans nos sociétés d’Afrique Noire ! Bon courage Monsieur le Ministre d’Etat, il n’ y aura pas beaucoup de répit pour que tous les frères retournent au combat/ Transmettez mes encouragements à M° SALL Amadou, le fidèl parmi les fidèls, aini qu’à Diop Decroix. Vos voix seront très utiles pour édifier les masses sur l’impérieuse nécessité de mettre en selle la VISION du Président WADE !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE