Serigne Mbacke Ndiaye Sur La Liberation De Karim Wade «ceux Qui Parlent De Deal Ne Croient Pas En Dieu»

Date:

Une délégation du Bureau national (Bn) de la Convergence libérale et patriotique (Clp) dirigée par Serigne Mbacké Ndiaye a séjourné ce weekend à Saint-Louis. C’est pour l’installation du bureau régional, en vue du congrès d’investitures prévu le 27 août prochain à Dakar. Occasion saisie par Serigne Mbacké Ndiaye pour se prononcer sur les prochaines législatives et annoncer son soutien à la candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2019.

Le consensus a prévalu durant l’installation du bureau régional de la Clp. Et c’est El hadj Cheikh Tidiane Kane qui a été désigné coordonnateur régional de la Clp à Saint-Louis.

En marge de cette rencontre, Serigne Mbacké Ndiaye a réaffirmé sa volonté de soutenir la candidature de Macky Sall en 2019 au détriment de celle de Karim Wade. Pour se justifier, l’ancien porte-parole du Président Abdoulaye Wade affirme : «Serigne Mbacké Ndiaye n’a pas de position, c’est la Clp qui a une position. Elle a décidé d’aller seule aux législatives. Mais, pour la prochaine présidentielle, nous voulons être cohérents et conséquents avec nous-mêmes. Nous nous battons pour que le camp libéral conserve le pouvoir. Aujourd’hui, il se trouve que celui qui est au pouvoir à savoir Macky Sall est issu de la famille libérale. Nous voulons que les libéraux soutiennent sa candidature et à la fin de son mandat, un autre candidat libéral le mieux placé soit soutenu par ses frères. Cette position ne changera pas. Nous prônons les retrouvailles de la grande famille libérale en prenant en compte les propos de Me Wade qui a émis le souhait de voir ses fils à la tête du pays pendant 50 ans. C’est une position de principe».

Interpellé sur la libération de Karim Wade, Serigne Mbacké Ndiaye estime que Me Abdoulaye Wade, qui a combattu durant quarante ans pour la consolidation de la démocratie au Sénégal et de la dignité humaine, avec ses grandes réalisations dans le pays, mérite un repos calme. Et l’ancien Président du Sénégal, dit-il, ne pourra pas se reposer tant que son fils est en prison. «Nous nous sommes battus pour cette libération et nous avons accordé un intérêt particulier à ce combat, en sachant que nous, ce que nous pouvons faire, Wade ne peut pas le faire. Ainsi, ceux qui disent que la libération de Karim est un deal ne croient pas en Dieu. C’est vilain de tenir de tels propos», peste le leader de la Clp, qui ne s’embarrasse pas de donner une leçon à la classe politique. «Les hommes politiques doivent cultiver l’humilité quelle que soit la situation. C’est lâche de tenir certains propos malsains. Personne ne peut rien contre la volonté divine», martèle Serigne Mbacké Ndiaye.

Galaye SENE (L’As)

3 Commentaires

  1. c’est toi le lache, c’est toi le menteur,c’est toi qui ne croit pas en DIEU, mais comment peux tu regarder las sénégalais dans les yeux et leur dire qu’il y a pas deal ?espèce de salaud, tout ceux qui tentent de démentir un deal savent qu’ils sont en train de mentir, tous les faits donnent raison à idrissa, comme toujours d’ailleurs

  2. Qui va voter pour cet imbécile qui dites moi ? il crée ce partillon pour exister comme il a toujours vécu un parasite il est né parasite il vit comme un parasite il va mourir parasite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE