Serigne Mbaye SY Mansour à Macky: « Il n’y a jamais de 1 sans 2 »

Date:

XALIMANEWS : Tivaoune déroule le tapis rouge au président de la République et sa délégation dont la Première dame, Maréme Faye Sall. En prélude du « Gamou » qui marque la naissance du Prophète Mohammed (PSL) qui sera célébrée dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2017, le Chef de l’Etat a entamé une visite de 48 heures dans la ville sainte.

Réagissant après les propos du Chef de l’Etat, le Khalif général des Tidianes lui a dit qu’il n’y a jamais d’un (1) sans deux (2). Serigne Mbaye SY Mansour a ainsi évoqué le second mandat que veut le président Macky Sall. « Si Dieu n’avait pas voulu de donner un second mandat, Il ne t’en aurait pas donné un premier », a-t-il dit, lui demandant de s’en remettre donc au Tout Puissant. Et, que ses prières l’accompagnent compte tenu de ce qu’il a fait pour les cités religieuses.

30 Commentaires

    • Blasphème?
      kOU SA WAKH BARI , SA WAKH BARI
      Un duo qui va impacter négativement sur cette confrérie:
      – Un Khalife qui communique mal et un porte parole mégalomane, Tous deux ont en commun le non respect de leur auditoire.
      Il y a cependant cette cacophonie qui n’est pas passé inaperçu, la mauvaise prestation du porte parle qui a obligé le Khafife a prendre la parole relayé par un « diotalicate »

      • S’il le savait il n’aurait pas déclaré ce qu’il a déclaré. Ou bien alors il n’y croit pas. On se souvient tous la retentissante déclaration à seulement 2 jours des élections de 2000 du khalife général Serigne Mansour Sy disant publiquement qu’on lui a révélé qu’Abdou Diouf allait gagner. Abdoulaye Wade avait gagné. Laissons à Allah Sa prérogative d’unique Connaisseur du futur, du visible et de l’invisible

    • QU IL SOIT DESTITUE DES MAINTENANT. IL N A PAS APPRIS LE CORAN. IL N AIME QUE L ARGENT. COMMENT POURRA-T- IL RECEVOIR LES OPPOSANTS TIDIANES TELS QUE ABDOU MBAYE VRAI TIDIANE DANS LE SANG.

  1. Le Sénégal et au bord du gouffre. Quand ceux qui doivent nous mener vers le droit chemin vendent leurs âmes au diabl, il y a problème. Je suis dégoûté par ses marchands d’illusion. Marre à bout de ces pseudos marabouts.

  2. Makhala il a fait un coup d’état pour prendre la place du vrai khalife Serrigne Habib sans doute avec le concours de macky. C’est un nafekh noceur qui est parti à paris avant même que le corps de son prédécesseur ne refroidisse. Mansour Sy Mansour dou njitte il cherche la belle vie et les biens dommage pour les tidianes. Il faut le démasquer par les votes.

  3. Les religieux  »avertis » doivent nécessairement s’impliquer dans l’incontournable dialogue politique pour réorienter notre pays à la dérive sur la véritable voie de l’émergence ; oui, l’émergence se fera avec l’Islam ou ne se fera point !!! Suivre ce lien : https://youtu.be/YXfrH4yHvtw
    Et dans cette perspective, Ils doivent avant toute chose s’investir pour un approfondissement notre démocratie ; oui le Sénégal n’est pas une véritable démocratie puisque notre constitution (en son article 4) interdit la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés dans les ‘’grandes démocraties’’ ; il s’agit-là s’agit-là, d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme ; et à l’évidence, notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapport de forces – Que les démocrates le reconnaissent !!! Malheureusement, nos hommes politiques ont délibérément opté d’ignorer Dieu dans leurs démarches ; ils ne croient qu’à leur expertise (raison), quoique se réclamant croyants (musulmans ou chrétiens) ; oui, ils ont mis ‘’Dieu entre parenthèses’’ et ont délibérément choisi les libres-penseurs (agnostiques et autres incrédules), comme guides, modèles et maîtres à penser. Comment pourraient-ils donc agencer une cité juste et nous faire accéder à l’émergence véritable ?
    https://docs.google.com/document/d/1N3gZIX_7axUMkBAmnhtJ2_l0ACNqWl5M10OLmB4efB0/edit?usp=sharing

  4. un adage ouolof dit que DOF KENNE DOU NI KO YA MOME YEUFYI, DA GNOU NANE KO SI NGA BOK REK, vous verrez il est capable de ne pas recevoir certain de l’opposition, les cons le surnomme niak thiakhane; mouy gueuna dof, alors qu’il est tout le contraire, un con et un faiseur de malin pour conduire tivaouane, bonjour les conneries

  5. le fou dit en plus que ce que macky a fait pour tivaouane, aucun président ne l’a jamais fait, il aurait du avoir l’honnêteté de préciser que ce macky a fait pour eux les mares a bout, mais pas pour la population,, par contre ce que wade a fait pour le vrai tivaouane, ça personne ne l’a encore fait, on peut citer un lycée, plusieurs cm, un grand dara moderne,un hopital, un camp de sapeur, un hotel de police,des rues goudronnées, des quartiers assainis et lotis avec droit à la ville, deux voies de contournements de la ville et j’en passe wade a même totalement refait la propre maison de al amine, GNI GNOO NIAK NGOR

  6. QUAND UN KHALIFE PROMET A UN MENTEUR DES LENDEMAINS MEILLEURS C’EST QU’IL EST LUI AUSSI UN MENTEUR………DONC UN NON MUSULMAN…….DONC UN NON KHALIFE…….DONC UN TROUBADOUR.

  7. Ce monsieur soi-disant khalif general est un petit dictateur mais il se remettra a sa place car on a vu d’autres
    Ce monsieur manque de retenue et de bon sens il n’est ni Dieu ou prophete pour parler de lendemains meilleurs
    Son entourage devrait lui parler car depuis qu’il est soi-disant khalif il derape

  8. Il n’y a jamais 1 sans 2? Posez la question à Sarkozy ou Hollande. Ils répondront FAUX tous les deux. Et étrangement la question concerne le nombre de mandats!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cour Suprême : Jour de vérité pour le Sénégal

XALIMANEWS- La sortie de Ousmane Sonko et de Bassirou...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye libres

XALIMANEWS-Le candidat Bassirou Diomaye Faye et son mentor Ousmane...

Quand Macky Sall égratigne les 7 Sages

XALIMANEWS- Lors du secrétariat exécutif de l'APR, Macky Sall...