Serigne Moustapha Sy, guide moral des moustarchidine : « Un malheur va s’abattre sur le Sénégal « 

Date:

Xalima newsDevant un auditoire médusé, Serigne Moustapha Sy a soutenu que plusieurs dangers guettent le Sénégal. Il avance que son père et guide, Serigne Cheikh Tidiane Sy, lui a fait une révélation. « Il m’a dit qu’un grand malheur va s’abattre sur le Sénégal et que c’est au détour de cette catastrophe que le pays va connaitre un vrai développement« .

Interloqués, les fidèles tendent d’avantage les oreilles. « Des hommes de la dimension de Serigne Cheikh ont l’œil rivé sur le Sénégal et les talibés et font d’énormes sacrifices pour protéger le pays« , dit-il.

Source: Le Quotidien

10 Commentaires

  1. IL NE S’AGIT QUE DU  »CHAOS SALVATEUR », EN RAPPORT AVEC LE RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE (MISSION DU MAHDI). Son Éminence Serigne Cheikh Ahmed Tidjane SY avait déjà annoncé, lors d’un  »Maouloud », que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la  »fin des temps » (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn maryama) dont le retour est annoncé par le Prophète (psl) pouvait régler les problèmes. Et de prier ensuite pour que son règne vienne. Ainsi, en si peu de mots, il a campé la crise des valeurs et indiqué le seul véritable remède, balisant ainsi la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; et c’est là, à l’évidence, une très grande marque de science et de sagesse !!! Au demeurant, l’avènement d’un messager est toujours précédé par la survenue de malheurs et de phénomènes effrayants ; ces signes prémonitoires constituent ce qu’on appelle le  »syndrome de l’avènement du  »Fils de l’Homme » (Évangile selon Saint Luc 21: 5-38). Et à l’évidence, il n’y a de salut qu’avec le Mahdi [substitut du  »Christ de la Parousie » – le  »Sceau des Saints » (Cor. 2: 253 – Al-Baqarah)] ; et c’est dire donc toute l’importance d’élucider cette problématique – une exigence vitale !!!

  2. Moins de douze heures après cette funestes prédication de notre « guide » préféré, le grand marabout de grand M’bao /mer vient de dire que grâce aux prières e la communauté lébou de son village, et par la grâce de Dieu le miséricordieux, cette calamité annoncée a été épargnée au peuple Sénégalais!
    Le grand Marabout de grand M’bao demande que toute femme âgée de plus de 17 ans fasse aumône de 7 biscuits à une femme âgée dès le réveil, un vendredi avant le lever du soleil !
    Il semblerait même que tous les khalifes généraux du Sénégal ont été informés depuis ce matin par le porte-parole du marabout de Grand M’bao Ourous Seck N’diaye, un ancien de l’ONCAD.
    Nous sommes tous soulagés, et adressons toute notre reconnaissance au Marabout de Grand M’bao!
    Puisse Dieu continuer à protéger le Sénégal !

  3. Moins de douze heures après cette funeste prédiction de notre guide, le grand marabout de grand M’bao /mer vient de dire que grâce aux prières e la communauté lébou de son village, et par la grâce de Dieu le miséricordieux, cette calamité annoncée a été épargnée au peuple Sénégalais!
    Le grand Marabout de grand M’bao demande que toute femme âgée de plus de 17 ans fasse aumône de 7 biscuits à une femme âgée dès le réveil, un vendredi avant le lever du soleil !
    Il semblerait même que tous les khalifs généraux du Sénégal ont été informés depuis ce matin par le porte-parole du marabout de Grand M’bao, le Naïm Ourous Seck N’diaye, un ancien de l’ONCAD.
    Nous sommes tous soulagés, et adressons toute notre reconnaissance au Marabout de Grand M’bao/mer!
    Puisse Dieu continuer à protéger le Sénégal !

  4. Nous remercions Al Makhtoum de ces informations. Al Makhtoum nous dit de nous préparer à une éventuelle calamité. Mais normalement la majorité des sénégalais sont des croyants, nous devons nous préparer à des calamités. Chez les japonais; ils se préparent tous les jours à une éventuelle calamité. Eux se préparent psychologiquement et matériellement. Des séries de briefing sont préparées dans les écoles, de l’eau, des produits pasteurisés, un poste radio, une lampe torche et quelques produits halieutiques sont toujours conservés dans un sac de secours. Économiquement nous n’avons pas ces moyens mais, nous pouvons nous préparer psychologiquement et aussi matériellement selon nos moyens.
    Nous devons augmenter nos prières et les zikrs et aussi aider les plus faibles moralement et matériellement. Ceux qui peuvent jeûner, jeûnent davantage et les musulmans prient davantage sur le prophète Muhammad(SALLAWU ALAHI WA SALAM).
    Si la calamité est inévitable Dieu seul sait, Lui Dieu va nous aider à se servir de cet événement.
    Mais nag sabab lu len…

  5. En tout cas, j’avais fait le pari de veiller toute la nuit de la célébration de la naissance du prophète Mahomet pour zapper sur toutes les chaînes de télévision des pays musulmans d’Afrique et du MAGHREB entre 00h et 6 heures du matin. Constat : il n’y avait qu’au Sénégal où les chaines de télé diffusaient des manifestations religieuses. À une image de manifestations en Algérie Maroc et Tunisie. Je n’ai vu qu’un rappelle d’un rassemblement de musulmans qui a eu lieu en Côte d’Ivoire (ABOBO) lors de la rediffusion du journal de 20 heures pour seulement moins de 5 minutes de rappel. Pour la première fois de ma vie, je me suis rendu compte de notre exceptionnalité dans les pratiques de l’islam. Je suis fière ce ces particularités Sénégalaises, mais d’un autre côté cela m’a rendue un peu perplexe sur la pertinence de nos pratiques par rapport aux autres peuples musulmans. Si d’autres compatriotes ont veillé pour les mêmes raisons, « qu’ils nous donnent » leurs impressions.

  6. Le malheur est la depuis longtemps avec tout ce que ce pays compte de parasites qui passent tout leur temps a nous pomper l’air avec leurs inepties. Maimoune a fait une remarque importante , il y a que chez nous ou on a diffuse les maouloud a profusion , ca veut dire simplement que nous n’avpons rien a faire , pendant que les autres travaillent , on chante , on danse et on mange , ceci en soi est un malheur

  7. @Maimouna, ma soeur j’habite Abidjan o? le Maouloud a été fêté la vielle c’est a dire le dimanche. Et je te dis que par rapport au Senegal, les fêtes religieuses musulmane y sont fêtés avec bcp de sobriété et de solennité! Tout ce fait dans les mosquées o? les fidèles affluent à 22 heures pour quelques minutes d’explication sur le sens du Maouloud et des recommandations divines a l’égard du Saint Prophète Seydina Mohamed psl. Apres c’en est fini des discours. Zikr et nafilas jusqu’à deux heures du matin, et tout le monde rentre. Le lendemain il font une petite cérémonie officielle ou seul les Imans des mosquées sont convies pour discuter de leurs besoins respectifs avec les autorités. C’est tout! J ai énormément appris ici et en matière de religion, c’est vraiment Dieu et son prophète Mohamed. Pas autre choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...