Serigne Sidy Mokhtar à Youssou Ndour : « Sois optimiste pour tout ce que tu entreprends »

Date:

XALIMA NEWS – Le ministre conseiller Youssou Ndour s’est rendu à Touba, en compagnie de Birane Ndour, Mara Dieng et de Djily Niang, pour présenter ses condoléances au khaife général des mourides qui a perdu son épouse récemment. Serigne Sidy Mokhtar Mbacké s’est réjoui de l’organisation du festival Salam et a formulé des prières à l’endroit de Youssou Ndour : « Rassure-toi et sois optimiste pour tout ce que tu entreprends », lui aurait-il dit selon l’Observateur. « L’adoration de Dieu ne se résume pas seulement aux cinq piliers de l’Islam. Il y a de ces actes qui sont très appréciés par Allah. Et tout musulman qui consent à les poser au profit de ses semblables, va rencontrer l’agrément et la récompense du Seigneur. Dans l’entreprise que vous avez montée et qui s’occupe de l’organisation du Festival Salam, vous mobilisez beaucoup de monde, qui sont pour la plupart des soutiens de famille. Vous les rémunérez sur fonds propres et vous honorez ceux qui chantent les louanges du Prophète (Psl). Vous ne pouvez pas mesurer l’immense impact de tels gestes ».

9 Commentaires

  1. ce qui est beau avec youssou c’est le seul chanteur qui prend toutes les initiatives dans ce pays je dis bien le seul car tous les autres sont des suiveurs. de tous les artistes sénégalais qui est allé présenter ses condoléances au khalife? que les sénégalais acceptent une bonne fois pour toute que ce monsieur sort carrémént du lot et qu’il est bien au desus de la moyenne. merci you ya ngui xoll lii déffar rew mii ngassi dokh dissi wakh les jloux mauvais et aigris ne verront que du mal mas bou lenn fallé téé boul topato yaw yallah mola tanal té beugueul leu boppam donc bul tiit boul ragal traces ta route et ne te soucies des quand dirat-on.

  2. ça été une reussite totale le festival salam ! a travers beaucoup de jeune chanteurs religieux se sont fait une promotion gratuit ! thiey youssou aka meune innover !!

  3. c’est le seul artiste chanteur qui fait ce genre de chose au sénégal ! prckil conanait sa place !!! merci youssou ! tu joue ton role de patriote pleinement !

  4. la vie après la mort
    Les musulmans croient qu’un jour viendra où toute la création périra pour être ensuite ressuscitée et jugée pour ses actions. Ce jour sera le Jour du Jugement. Ce jour-là, tous seront rassemblés devant Dieu et chaque individu sera interrogé sur la vie qu’il aura menée sur terre et sur la façon dont il l’aura vécue. Ceux dont les croyances sur Dieu et sur la vie auront été justes et qui auront accompagné ces croyances de bonnes actions entreront au Paradis. Mais auparavant, certains d’entre eux devront expier une partie de leurs péchés en Enfer si Dieu, de par Sa justice infinie, décide de ne pas leur pardonner certains péchés. Quant à ceux qui auront sombré dans la danse, musique diakhasso goor ak djigene lou arame toute une nuit, ils entreront en Enfer pour ne plus le quitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Football-Jeux Africains/U20 Dames : le Sénégal éliminé par le Ghana (3-1) en demi-finale

XALIMANEWS-Ce lundi à Accra dans le cadre des demi-finales...

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...

Fiscalité : Macky Sall efface la dette des patrons de presse

XALIMANEWS- Suite à une rencontre avec les membres du...