Seydi Gassama, Amnesty international sur le différend entre le pouvoir et le leader du Pastef : « Sonko sera un prisonnier d’opinion si l’État … »

Date:

De l’avis du président de la section sénégalaise d’Amnesty international, la convocation du leader du parti « Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) au conseil de discipline de la Fonction publique va à l’encontre de la gestion sobre et vertueuse prônée par l’actuel régime. Interpellé par Sud quotidien sur l’audition avortée de l’inspecteur principal des impôts et domaines devant ce tribunal des fonctionnaires de l’État pour violation de son droit de réserve, Seydi Gasama a qualifié cette démarche des autorités de «tentative de liquidation professionnelle d’un prochain adversaire politique». Qui plus est, le droit-de-l’hommiste n’a pas manqué de prévenir que « si l’État du Sénégal radie et envoie Sonko en prison, il sera pour nous un prisonnier d’opinion ».

Sud Quotidien

7 Commentaires

  1. Du n’importe quoi de la part de ce respectable Mr Gassama! Ce triste Mr Sonko a des velléités auto destructrices piqué par on ne sait quelle mouche Il tombe de sa propre hauteur et de son propre fait. L’État du Sénégal ne fera rien sinon que CONSTATER un évident état de fait. Toute action génère une réaction y découlant ipso-facto, une simple loi de la nature qui va de soi sans atermoiements et sans disproportions. Une vaine agitation n’y fera rien

  2. C’est vous comme ce rhéteur Eprius Marcellus qui avait une rhétorique dévoyée qui etes torve,taciturne et tristissime. De quoi parlez-vous ?Ou vous vous etes trompé de dictionnaire? Qu’appelez-vous velléités auto destructrices? Le choix d’être patriote,de domestiquer la peur ,de placer les intérêts du peuple au dessus de ses intérêts crypto-personnels?Il sont très peu nombreux à assumer le combat que mène Sonko et le modèle qu’il est entrain de devenir et vos cicéroniades ’empêcheront pas.Car le modèle relève de l’inédit et Sonko est dans un djihad contre l’injustice,le népotisme,le républicanisme laxiste,la poularisation administrative,la gestion par la fratrie et la beaufrerie..Vous ne lisez pas? vous NE VOUS INFORMEZ PAS OU VOUS ETES DEVENU QUOI,?
    tout le monde sait que tout dans ce procès en sorcellerie de Sonko est politique tant il est vrai que jusque là personne n’a démontré qu’il a commis une faute professionnelle.Lisez un peu mon cher,meme la demande de suspension en 3 points remise par un huissier(du jamais vu alors qu’il est dans une subordination hiérarchique administrative) ne contient pas de grief.Le reste allez y vous informer.

  3. pourquoi insulter Marcelus qui n’a fait qu’exprimer son point de vue. Je partage entièrement son point de vue:SONKO est malade, il se voit plus gros qu’il ne l’est et rêve en plein jour d’un destin présidentiel.Dans ses délires,il voit partout des impôts détournés, des puits de pétrole vendus, et des diables au visage de Macky et Aliou Sall. Il est sérieusement malade poursuivi par sa haine et sa méchanceté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE