Seydina Mandione Laye sur le choix du thème de l’Appel du Mahdi

Date:

Xalimanews : C’est face à la presse, hier, que le porte-parole et fils du Khalife des Layénnes Seydina Mandione Laye a tenu à expliqué le choix du thème de la 138é édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye qui s’articulera autour de : « l’Islam : religion d’équité et de juste milieu ». Cet événement religieux se tiendra les 16 et 17 avril prochain.

« Le thème est d’actualité et nous parlerons des apprentissages du prophète Mohamed (Psl) et des enseignements du Mahdi. Le thème choisi est très large, mais moi j’évoquerai juste une partie, à savoir celle de la Justice dans notre pays. Ces derniers temps il y a beaucoup de bruit et cela est du à des déséquilibres et des injustices. Et s’il y avait de l’équilibre et de la justice, Dieu pourrait nous amener la paix dans ce monde. Beaucoup de conflits aujourd’hui existent et ces a cause de ces déséquilibres » dit le petit fils de Seydina Limamou.

Toujours dans son argumentaire il ajoute que ; « Dieu a tout dit dans le coran. En envoyant le prophète Daouda, Allah lui signifia qu’il était le juge des juges. Et qu’il devra juger en se basant sur la vérité et non la passion. Tout ceux qui ne respecteront pas la Justice, je les attends le jour du jugement dernier et ils subiront des préjudices. Il faut toujours penser au jugement dernier, car toutes personnes ici bas n’échappera à cette confrontation avec Dieu. Et ce jour Allah sera le seul juge » explique le porte-parole.

« Dieu est le meilleur comptable, il ne se trompe pas, il n’oublie pas. Voici l’essence du thème que j’avais choisi d’expliquer. Partout ou vous soyez faites en sorte qu’il ait de l’équilibre et de l’équité et soyez en phase avec les recommandations d’Allah », tel est le message de Seydina Mandione Laye.

2 Commentaires

  1. C’est terrible ! il omet de citer le Prophète, SAW, et invoque les paroles d’un tiers .
    BON A SAVOIR
    Aucune révélation après le Prophète , SAW, personne n’est en droit non plus de prétendre recevoir une science directement de la part d’Allah
    1. Aimer le Prophète, SAW
    2. Croire à tout ce qu’il nous a apporté
    3. Mettre en appliquation son enseignement et ses traditions
    4. S’éloigner de tout ce qu’il a interdit, et considérer ses décrets comme faisant parti de la révélation Mise en garde contre ceux qui ne croient qu’au Qour’an et qui délaissent les hadices
    5. Ne jamais donner plus d’importance à l’opinion d’un homme sur l’enseignement prophétique
    6. Ne pas innover dans la religion
    7. Ne pas exagérer sur la personne du Prophète
    8. Ne pas lui attribuer ce qu’il n’a pas proclamé
    9. Le respect des paroles prophétiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE