XALIMANEWS : Apparemment l’ancien secrétaire d’Etat à la communication, qui est le nouveau patron du quotidien le Soleil, fait du bon boulot. Si l’on en croit les propos de Seydou Diouf.

« Installé le 21 décembre 2017 à la tête de la SSPP (Société Sénégalaise de Presse et de Publication) Yakham Mbaye, fait un travail remarquable apprécié par toute l’intelligentsia sénégalaise et tous les lecteurs de notre quotidien national », a-t-il écrit dans une note, rendu publique. Et de son avis, ce dernier va rénover la société dont il est à sa tête.

« Déjà, des changements et innovations majeurs sont apportés tant au niveau de la forme que du fond. Au niveau de la forme, il a mis en exergue la beauté de l’art du journal ‘Le soleil’ qui brille de par la clarté des écrits, des photos et un très bon dosage des couleurs », a indiqué M. Diouf.

Qui poursuit qu’« au niveau du fond, tous les intellectuels et hommes politiques apprécient la rupture profonde adoptée et affichée : celle de donner la parole à l’opposition d’exprimer en toute liberté et indépendance ses sentiments, opinions et idées sur la marche de notre cher pays, le Sénégal. De Aissata Tall Sall à Mamadou Diop Decroix en passant par Malick Gackou, tous apprécient le travail effectué par notre quotidien national allant même jusqu’à dire que ‘le Soleil brille pour tout le monde ».

Non sans préciser que « le témoignage de Mamadou Diop Decroix, une des figures emblématiques de l’opposition, dans le journal le soleil du 29 janvier dernier en est une évidente illustration.
En recevant le soleil, Decroix dit ceci : ‘je voudrais tout d’abord vous avouer ma surprise de vous voir chez moi pour solliciter cette interview. Je n’ai pas eu l’occasion de lire des leaders de l’opposition sur les pages du soleil’ »
A cet effet, il considère que « si cette initiative est annonciatrice d’une rupture, je l’espère, je la salue tout en espérant qu’elle fasse tâche d’huile ailleurs… », Révèle le document.

4 Commentaires

  1. Lui meme il a dit quil vient en service commande pour Macky. Comment il peut faire du bon travail en utilisant un bien qui appartient a tout les senegalais pour Macky et son parti? Le soleil est un patrimoine national. Bayi lene thiakhane.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here