XALIMANEWS : Le ministre porte-parole du gouvernement met fin au débat concernant un éventuel 3ème mandat de Macky Sall. Sur Apanews, Seydou Guèye a fait savoir que ce mandat est le second et le dernier.
« Vous avez la réponse… c’est vous-même qui l’avez dit. C’est ça la réalité (…) C’est son dernier mandat ! Puisque nous sommes partis sur une révision de la Constitution qui a été une révision consolidant… Il n’y a pas besoin d’être péremptoire sur la question, il faut s’en référer à la Constitution. Si vous lisez la Constitution, vous vous rendrez compte que les marges de manœuvre pour interpréter sont très minces, pratiquement inexistantes. Le problème qu’on avait connu par le passé, le président Macky Sall y a apporté une réponse en limitant le nombre de mandats, en fixant la durée du mandat du président de la République et en verrouillant un peu la Constitution pour que ces dispositions relatives à l’élection du président de la République soient pratiquement intangibles », a dit le secrétaire général du gouvernement.

2 Commentaires

  1. Clair et net. Les Senegalais aiment spéculer , débattre et embrouiller les gens. Le President Macky Sall est un homme honnête, soucieux bâtir un Senegal emergent, prospere et démocratique. Ce mandat est le dernier et j’ose espérer qu’a l’occasion de la prestation de serment il edifiera les Senegalais sur cette question.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here