Les révélations de l’ancien secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) est en passe de mettre la République sens dessus dessous.
Après les opposants qui ont tiré à boulets rouges sur Macky SALL et son régime, le gouvernement a tenu à faire des précisions. Selon son porte-parole, Mamadou NDOYE a demandé au chef de l’Etat de le nommer ministre d’Etat à l’instar d’Abdoulaye BATHILY. Ce que, selon Seydou GUEYE, Macky SALL a refusé. Par contre, ajoute-t-il, le président a bien voulu lui accorder les émoluments d’un ministre d’Etat.
Seydou GUEYE, qui s’exprimait sur les ondes de la RFM, a toutefois indiqué que cet argent ne devrait pas aller dans les caisses de la LD. Avant d’ajouter, en direction des Jallarbistes, les problèmes d’un parti ne doivent pas se répercuter sur l’image de la République.

WALFNet

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Si je comprend bien, pour calmer un allier, le président lui donne le salaire d´un ministre d´Etat de 4.000.000 sans aucune contre partie.
    Ceux qui disent votre coalition ne tient que par la corruption ont parfaitement raison.
    Vous avez une coalition prédatrice, basée sur la corruption/partage du gâteau, une justice violée pour emprisonner et condamner les opposants, une impunité pour les milliardaires partisans du président et l´indignité a tous les étages…

  2. Le gouvernement est dans tous ses Etats après les terribles aveux sur la corruption stratosphérique du président macky sall.
    Le peuple le soupçonnait.
    Un responsable de l´afp avait dit que les gens qui vantent la durée de la coalition benno omettent toujours de dire qu´elle ne tient que grâce a l´hyper-corruption industrielle d´Etat du président macky sall.
    Chaque parti de la coalition reçoit une forte somme pour soutenir le président et pour rester dans la coalition.
    Les cadres des partis reçoivent aussi des millions et des millions pour se taire et pour soutenir le président.
    Meme ceux qui reçoivent des portes feuilles secs ( sans possibilité d´enrichissements illicites) sont dédommagés en corruption…
    Il ajoute que même des pontes de l´opposition reçoivent des millions chaque mois pour faire imploser l´opposition, la ramollir, pour renseigner le président des faits, gestes et des plans de l´opposition.
    Des journalistes, des membres de la société civile, des marabouts, les personnes qui crient fort, les personnes qui menacent de dévoiler des choses,…reçoivent tous des millions pour leur silence et pour soutenir le président macky sall.
    LE PRESIDENT EST DANS UNE MAFIA DIGNE DES VENDEURS DE DROGUES DURS.
    Je lui demande comment le président finance tout cela ?.
    Il faut pour lui plus de 1000 caisses noires du président pour cela.
    En réalité, tout y passe, les caisses noires, les fonds politiques, les marches mafieux des grès a grès, les surfacturations, les détournements des derniers publiques, les décrets d´avance, la corruption liée aux diminutions des impôts voir leurs annulations, le creusement de la dette montée de manière exponentielle, les impunités pour les voleurs de milliards, les chantages a la justice, l´absence de tout contrôle par les services de contrôle, la non publication des rapports, l´affaiblissement des services de contrôles,…
    UNE CHOSE EST SURE, TÔT OU TARD CE PAYS VA IMPLOSER PAR LE NIVEAU D`INDIGNITÉ ET DE CORRUPTION ATTEINT PAR CETTE CLASSE POLITIQUE QUI GASPILLE L`ARGENT PUBLIC DE MANIÈRE TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE, SCANDALEUSE.
    Notre responsable ajoute deux choses:
    – certains responsables doutent de la réélection du président et accélèrent les détournements, la corruption et deviennent plus gourmands et exigeants pour participer aux festins ou pour avoir plus,
    – les voleurs de milliards paniquent aussi pour les traces éventuelles de leurs pratiques scandaleuses. Ils planquent ou brûlent les documents et les milliards volés sont enterrés dans des valises aux villages, dans des vergers,…. . C´est le sauve qui peut général..
    EN ATTENDANT, LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAIS EST ANESTHÉSIÉE ET TÉTANISÉE PAR LA CORRUPTION.
    Il parait que ceux qui détestent les pratiques mafieuses du président ne sont pas seulement dans l´opposition.
    C´est la bonne nouvelle du jour…

  3. Seydou GUEYE, en voulant apporter des precisions tu n’a fais qu’enfoncer le clou. comment un Etat serieux peut-il remunerer, sur nos maigres deniers publics, quelqu’un qui ne travaille pas alors que nos hopitaux manquent de tout, certains etudiants n’ont pas de bourses, certains village n’ont meme pas d’eau potable…etc? c’est injustifiable. si ce n’est pas du vol organisee ca lui ressemble. j’espere que Latif Coulibaly va sortir un livre sur ca.

  4. Donc ce monsieur avec ses dents mal fichues nous renseigne que le président utilise l’argent d’un des pays les plus pauvres au monde pour accorder des émolument mensuels de ministres d’états à des non-ministres d’états.

    Deja que ce voyou de Macky avait saccagé les caisses du pays pour se faire multi-milliardaire, il continue à le faire pour entretenir sa clientèle politique.

    Macky est non seulement un voleur, mais c’est aussi un inconscient avec un cerveau à la taille d’un grain d’arachide.

  5. Un tissu de contrevérités noir cousu avec du fil blanc!
    Il a usé de cette tribune pour servir la LD-Debout de rempart en perspective du BP prochain! Il est dans la politique politicien et c’est vraiment dommage, il a montré aujourd’hui qu’il ne méritait pas de diriger la LD car il n’est pas un homme d’Etat! Gor day mandou!
    Un homme d’Etat ne divulgue pas ses entrevues avec le Chef de l’Etat!
    Il faut comprendre dans sa sortie, qu’il, ce vieux loup qui vient de sortir des bois, veut juste venir au secours de la LD-debout qu’il manage à distance avec son compère Abdoulaye Bathily pour mettre ce mouvement au service khalifa Sall!
    Ndoyoza, n’oublie pas que Yéro Deh a été meilleur ministre que toi et Bathily! Yéro Deh, lui est noble, respectable et respecté!
    Mamadou Ndoye et Bathily ne travaillent pour Khalifa Sall que dans le but de servir par ricochet leurs enfants: Abdoulaye Bathily junior et Ousmane Ndoye!
    Nous ne sommes pas dupes.
    Nous vous connaissons pour vous avoir pratiqué pendant des décennies!
    Vos tartufferies ne marcheront pas car les vrais jallarbistes sont conscients de vos machinations et vous attendent de pieds fermes!
    Vouloir tenter de diaboliser Macky Sall et noircir sa gestion ne serait qu’un coup d’épée dans l’eau! Yénangui pousse auto rails nak!
    Khoudia Mbaye, djiguène bou meun goor, cette brave dame, militante engagée qui a tout sacrifié pour la LD! Vous ne pouvez pas l’atteindre car elle travaille et vous laisse aboyer sans même regarder sur le rétroviseur.
    Ce qui motive Khoudia Mbaye et la LD des vrais jallarbistes est l’intérêt général du Sénégal et non l’intérêt particulier, celui de vos rejetons orgueilleux et hautains!
    Mamadou Ndoye, quand la LD avait besoin de toi, tu l’as abandonnée pour aller t’enrichir à l’extérieur dans les institutions internationales et tu ne t’es jamais préoccupé de l’intérêt de ce parti. Tu t’es bâti une fortune avec des maisons un peu partout à Dakar. Togal waay! Boulgnou takha wakh!
    Vous agissez en lâche car vous avez trahi la LD qui vous a tout donné! Tout ce que vous avez eu en ce moment, c’est grâce à la LD qui vous a propulsé au-devant de la scène politique et étatique!
    Nicolas Ndiaye, l’actuel SG par intérim est plus militant que vous! Il est plus sage et plus engagé que vous! Il a toujours milité pour l’intérêt général du pays et l’intérêt du parti! Faut savoir raison garder!
    Camarades jallarbistes, restons vigilants, le plus grand loup va lui aussi sortir bientôt des bois pour voler au secours de cette LD-Debout vacillante!

    • UN VRAI MILITANT DE GAUCHE DOIT AVOIR LE COURAGE DE SES OPINION ET LES PORTER EN BANDOULIÈRE. Cher jallarbiste il fallait signer ton vrai nom! VOS QUERELLES DE MÈRES MAQUERELLES POUR LE PARTAGE DU GÂTEAU, NOUSOUS EN TAMPONNONS.
      J’ai vraiment mal pour mon pays et pour nous sénégalais. J.en arrive à regretté d’avoir tant vécu pour voir ce pays en arriver là, tous mes rêves de jeunesse pour le Senegal écroulés et foules aux pieds, j’en suis sérieusement malade.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here