Seydou Gueye – «Macky Sall est sociologiquement majoritaire à Dakar»

Date:

Le meeting organisé à Yoff, ce samedi par Mouhamed Samb, un des souteneurs de Macky Sall, a servi de tribune à Seydou Gueye, responsable de l’Apr à la Médina, venu répondre à l’appel d’Abdoulaye Diouf Sarr, de tirer à bout portant sur l’opposition.
«L’opposition est jalouse de la réussite du chef de l’Etat, Macky Sall qui en train de faire émerger le Sénégal dans tous les domaines. Egalement, en apportant des solutions aux problèmes des Sénégalais. Mais, l’opposition passe tout son temps à faire dans la calomnie, dans l’outrage, alors que le pays marche. Elle refuge de reconnaitre que depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, le pays fonctionne bien. Cela, même l’ancien Président, Me Abdoulaye Wade qui était en compagnie de sa famille, parti se faire confectionner une carte d’identité biométrique en France, s’est rendu à l’évidence qu’il y a eu beaucoup d’efforts consentis en ce sens par Macky Sall. Il a eu à saluer les avancées significatives apportées par son successeur, Macky Sall», a déclaré Seydou Gueye.
Avant de poursuivre «c’est pourquoi, nous ne céderons guère le plus petit lopin de terrain à l’opposition aux prochaines joutes électorales. Nous les attendons de pied ferme aux élections législatives. Macky Sall a beaucoup d’espoir pour Dakar, c’est pourquoi, nous avons entamé le travail pour la reconquête de la capitale. Ce, par l’organisation de meetings, de rencontres politiques. Déjà, sur instruction du chef de l’Etat, Abdoulaye Diouf Sarr, Amadaou Bâ, Mbaye Ndiaye, entre autres responsables et moi-même, main dans la main, nous nous mobilisons pour reconquérir Dakar, où Macky Sall est sociologiquement majoritaire».
igfm.sn

6 Commentaires

  1. il est facile de se clamer favori après avoir emprisonné ses adversaires.
    En plus, ce ne sont pas les réalisations d’infrastructures qui changent la vie des pauvres sénégalais, mais l’emploi, la santé et l’éducation. Les projets pharaoniques de macky sall font l’affaire des entreprises chinoises, françaises ou turques dont les pays nous prêtent les fonds. Les populations sont les grandes perdantes car elles sont chassées ou expropriés sans dédommagement acceptable.
    je pense à cette concession de Rufisque où une fratrie de 3 membre vit depuis 70 ans, ils doivent quitter mais avec ce qu’on leur donne comme dédommagement, ils ne pourront plus avoir de maison à rufisque alors que leurs univers social y est lié.
    cela c’est de la méchanceté juste pour construire un projet luxueux et taper à l’œil des gens, pendant que de pauvres, dignes et honnêtes gens sont spoliés et sacrifiés.

  2. C’est quoi encore cette ineptie de « majorité sociologique » ? A force de n’être préoccupés que par les formules pour titres de presse, pour le contrôle de l’opinion, ils en arrivent à faire du vent sans rien dire d’intelligent.

  3. l’opposition est alertè,elle doit controlè de meme la presse responsable à pied ferme le deroulement des elections pour èviter la situation du referendum precedent(bureaux fictifs,blocage de cartes d’electeur dans les centres favorables à l’opposition,transferts d’electeur,…).qu’elle ne se laisse pas divertir sous n’importe quel pretexte comme l’evetement de la fermeture de walf au referendum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...