XALIMANEWS – Suite aux révélations fracassantes de l’ex- secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD), Mamadou Ndoye, le gouvernement du Sénégal a tenu à apporter des précisions sur les ondes de la Rfm. En effet, c’est le porte-parole Seydou Gueye qui est monté au créneau pour démonter ses accusations.

Selon le porte-parole du Gouvernement, Mamadou Ndoye voulait un Poste de ministre d’Etat ce que le chef de l’Etat n’a pas accepté c’est à la suite que Macky Sall lui avait alors octroyé la somme de quatre (4) millions de F. CFA.

« Je crois qu’il y a un problème interne. La LD qui a les moyens de régler ses crises internes mais il ne faudrait pas qu’au moyen de régler ses crises internes qu’on asservisse des informations ou des questions de la République », a-t-il soutenu.

Avant d’ajouter : «La vérité, c’est que Mamadou Ndoye a proposé au président de la République d’être nommé ministre d’Etat, chose que le président n’a pas accepté. Il lui a proposé d’être un ministre conseillé, ce qu’il a refusé tout en gardant le bénéfice du versement mensuel de l’équivalent du salaire de ministre d’Etat».

Sur le versement de la somme de 4 millions de Fcfa à Mamadou Ndoye, Seydou Guèye de précise que : «c’était de l’argent qui était destiné à Mamadou Ndoye en personne. Même après sa démission, la LD n’avait aucun préemption sur cette somme».

PARTAGER

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here