Le Secrétaire général et Porte-parole du gouvernement n’a pas mis du temps à réagir à la sortie de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, évoquant un retour avorté de Karim Wade au Sénégal. Interpellé sur les propos du diplomate saoudien, Seydou Guèye déclare : « Je n’en sais absolument rien.

Je sais que Karim Wade intéresse beaucoup. Mais moi, ce qui m’intéresse chez Karim Wade, c’est quand est ce qu’il va restituer au Sénégal les 113 milliards objet de l’amende prononcée par la justice de son pays. C’est ça qui m’intéresse ».

Pour lui, « cette argent peut servir à construire des écoles et des hôpitaux ». Le porte-parole de l’APR indique que, « depuis la grâce présidentielle, Karim Wade est libre de tout mouvement ». Avant de préciser : «Maintenant il est redevable à notre pays d’une somme qui est issue d’une condamnation de la justice de son pays. Il doit s’exécuter ».

Seydou Gueye dans les colonnes du journal « Libération », pense que Karim Wade « est libre d’aller et de venir. En tout cas c’est ma conviction. Je pense que, jusqu’à plus ample informé, Karim Wade n’a pas perdu l’usage de sa langue. C’est à lui de nous édifier. Je ne suis pas dans les supputations ou dans les hypothèses politiques ».

senxibar

PARTAGER

1 Commentaire

  1. Seydou gueye fait la politique politicienne. Fait partie des ministres comme diene farba ou en politique il faut mentir,dire des contres verités. Politique du 19e siecle.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here