Seydou Gueye sur la recrudescence de la violence : « Le dispositif Sécuritaire mis en place par les autorités est efficace et opérationnelle»

Date:

XALIMANEWS : La question de la recrudescence de la violence au Sénégal a été abordée par le ministre conseiller en communication à la présidence de la République. Invité de l’émission le grand jury de la Rfm, Seydou Guèye a tenu à rassurer la population.
« On ne doit pas avoir peur, la peur doit être du coté des malfaiteurs. L’Etat a pris toutes les dispositions pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. La question est prise de la  manière la plus sérieuse. Le dispositif Sécuritaire mis en place par les autorités est efficace et opérationnelle ».

1 COMMENTAIRE

  1. Sans un volontariat total de dizaines de milliers d’anciens militaires, gendarmes y compris , de policiers pour sécuriser chaque Commune du Sénégal, le phénomène sanglant va perdurer. Je préconise cela depuis au moins deux ans ici et ailleurs ! Ces anciens ont une totale maîtrise des armes de guerre pour ne pas faire du n’importe quoi avec celles-ci. L’insécurité au Sénégal qui atteint, pour la première fois au Sénégal les villages les plus reculés est inquiétante et exige des mesures hors des sentiers battus habituels. Nous devons tous y réfléchir avant que les voyous ne se sentent puissants, plus puissants que les forces de sécurité et de défense !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice : Me Moussa Sarr dément la libération de Me Ngagne Demba Touré

XALIMANEWS-La prétendue libération de Me Ngagne Demba Touré hier...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...

Présidentielle 2024 / Rejet du recours du PDS : Mamadou Diop Decroix exprime sa déception 

XALIMANEWS-Mamadou Diop Decroix, ancien parlementaire libéral, a exprimé sa...

Les 12 travaux d’Hercule du prochain président de la République (Alioune Diawara*)

Le rideau est tombé sur la vraie fausse crise...