Seydou Keita offre son maillot du FC Barcelone à Karim Wade

Date:

(APS) – L’international Malien et joueur de FC Barcelone, Seydou Keita a offert son maillot du club catalan au ministre d’Etat, ministre de la Coopération Internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade au cours d’une audience marquée par la présence des dirigeants de l’ODCAV de Mbour (80 Km de Dakar).

S’adressant à la presse à l’issue de cette audience, l’international malien a dit suivre ‘’régulièrement les activités du Ministre d’Etat Karim Wade, notamment à la tête de l’Agence Nationale de l’OCI’’, organisatrice du 11-éme Somme de l’organisation islamique en mars 2008 à Dakar.

‘’Karim Wade est un exemple pour nous tous. A son âge pouvoir faire ce qu’il est en train de faire c’est très important pour nous’’, a notamment dit le milieu de terrain de FC Barcelone ajoutant : ‘’J’espère qu’il va continuer à aider son pays comme il est en train de le faire’’.

Parlant de son séjour au Sénégal, le double champions du monde et d’Europe des clubs avec Barcelone a indiqué que sa famille est au Sénégal ‘’mon deuxième pays’’.

Sur son absence du regroupement du Mali qui participe à partir du 10 janvier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Angola, Keita, dont le club a aussi réalisé le double en Espagne et remporté la super coupe d’Europe, a affirmé qu’il vient de sortir de traitement à Barcelone. Il va ce soir rejoindre le regroupement du Mali qui, a-t-il dit ‘’va In Cha allah remporter la CAN’’.

Réagissant aux propos de l’international malien, Karim Wade s’est dit ‘’honoré’’ de la visite de Seydou Keita qui ‘’est venu spontanément m’offrir son maillot’’.

‘’Je voudrais dire toute ma fierté pour ce geste de haute signification. Il est venu me féliciter et m’encourager. C’est un message pour toute la jeunesse sénégalaise qui veut se mobiliser pour le développement et l’émergence, non seulement du Sénégal, mais également de toute l’Afrique’’, a-t-il dit.

‘Nous allons aussi partager ses recommandations et son expérience avec la jeunesse (sénégalaise) qui est passionnée de football’’, a poursuivi le ministre d’Etat Karim Wade avant de présenter ses ‘’vœux de bon rétablissement et de succès à Seydou Keita qui porte les couleurs de l’Afrique’’.

IN/ADC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE