Sidiki Kaba : «Les poursuites contre Assane Diouf ne sont pas définitivement suspendues»

Date:

XALIMANEEWS-L’affaire Assane Diouf est loin de connaître son épilogue. Pour cause, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba s’est prononcé sur la question pour fixer, dores et déjà, l’opinion sur le sort, éventuellement, réservé à l’insulteur public sur internet. Selon lui, Assane Diouf risque d’être encore entendu sur ce dossier.

« La législation sénégalaise tient compte des éléments qui figurent dans le Code. Il est certain que pour le moment les poursuites retenues contre Assane Diouf ne sont pas définitivement suspendues. Il a tout juste bénéficié d’une liberté provisoire, mais la procédure suit son cours. », a t-il laissé entendre lors de la prière de la Tabaski qu’il en effectuée Tamba.

Pour rappel, Assane Diouf a été interpellé à l’aéroport par les éléments de la BIP après ordonnance d’expulsion des Etats Unis le 30 Août dernier. Il a été entendu avant d’être libéré le lendemain.

3 Commentaires

  1. Les gens du Macky devaient , au minimum, coordonner leurs mensonges. L’Observateur parle de rapatriement d’Assane pour apologie et financement du terrorisme. Il est libéré. Le procureur dit qu’aucune charge n’est retenue contre lui. Macky Sall dit qu’il pardonne tant qu’il s’agit de sa personne. Sidiki Kaba dit que le dossier n’est pas clos. Seydou Gueye dit que Macky pardonne mais que les insulteurs assument leurs insultes. Chacun d’eux compose ses phrases dans son coin, et les balance dans les médias, sans aucune coordination avec les autres.

  2. Ce que beaucoup de sénégalais ont oublié de Sidiki Kaba.
    Quand il fut nommé ministre de la justice par Macky Sall, des sénégalais ne manquèrent pas l’occasion de lui rappeler qu’il était défenseur de Bibo Bourgi contre la CREI, et que dans sa ligne de défense, il disait tout simplement que la CREI était une cours illégale. Et ces sénégalais lui demandaient s’il n’y a pas risque de vivre une contradiction entre ce qu’il défendait et ce qu’il va défendre en temps que ministre de la justice de Macky. Il répondit qu’il n’y aura aucune contradiction, parce qu’en tant que ministre de Macky il applique et défend le programme de ce dernier.
    On notera aisément qu’il n’a pas dit qu’à côté de Macky il va défendre la justice, mais un programme. La justice, il la défendait dans sa vie antérieure d’avocat de Bibo Bourgi. Mais à côté de Macky, il y a un programme à défendre, ce qui n’a rien à voir avec la justice. Alors, que la presse nous rapporte les dires de cet homme qui défend un programme, ces dires n’auront de valeurs juridiques, de sens, pour nous, que lorsque nous aurons oublié la définition que cet homme s’était donné de lui même. Il n’est plus un homme du droit, il est au service du programme de Macky Sall qui jure d’avec le droit. Par exemple, en arriver à la 16e prorogation de l’instruction du dossier d’Aîda Ndiongue n’est pas du droit, mais un programme de Macky Sall.
    Ses principes d’homme de droits, il s’est assis dessus pour pouvoir travailler pour Macky Sall. Aujourd’hui, Sidiki Kaba est un homme qui applique un programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Bassirou Diomaye Faye va s’exprimer à 21h ce lundi (Directoire de campagne)

XALIMANEWS- Après les premières tendances qui consacrent la victoire...

Amadou Ba félicite Bassirou Diomaye Faye (Officiel)

XALIMANEWS- C'est officiel ! Amadou Ba vient de féliciter...

Dernière minute : Amadou Ba va féliciter Diomaye, d’après Madiambal

Si l’on en croit Madiambal Diagne, journaliste proche du...