Sidy Lamine Niasse charge lourdement le « tyran » Macky Sall : » Rewmi dafa Kasso »

Date:

Xalima-News-Sa sortie était attendue. Dans les locaux de son groupe de presse, Sidy Lamine a accusé Macky de transformer le Sénégal en prison.

Sidy lamine Niasse a fait ce que les élèves appellent , amener le sujet en évoquant l’affaire Khalifa Sall. Les Sénégalais ont retenu de Senghor, « sa négritude ». Un concept creux parce selon le PDG de wallfadjri, en phrasant , l’écrivain nigérian, « Le tigre ne proclame pas sa tigitude ». D’Abdou Diouf  » Monsieur Forage, Madame Moulin ». Et d’Abdoulaye Wade, « le bâtisseur ». Mais Macky Sall, le peuple retiendra, « Rewmi Dafa Kasso ». Après « Rewmi Dafa MACKY », a t-il affirmé à l’entame de son discours.

Le marabout-journaliste est allé jusqu’à assimiler , le président de la République au tyran « Firawna ».
Pour Sidy Lamine Niasse, « Macky Sall a vendu son nom et le Sénégal. Maintenant, il s’appelle, « Mackyavélique »

3 Commentaires

  1. Rappel.
    Depuis que Macky est arrivé au pouvoir, 4 ans, faisons le bilan des thèmes lancés et qui, tout au moins, créent un débat au sein de l’Islam du Sénégal, c’est le moins qu’on puisse dire. Tout se passe comme s’il nous fallait l’arrivée d’un Macky Sall au pouvoir pour que nous nous rendions compte que nous vivions un Islam qu’il faut impérativement réformer pour notre bien. Et le chargé de cette réforme n’est personne d’autre que Macky Sall.
    Brusquement le sénégalais découvre que nos daaras sont obsolètes, à moderniser, avec, jusqu’au choix de l’enseignement qui y sera délivré (Ici le mot d’ordre est moderniser).
    La mendicité des talibés devient une « exploitation » rétrograde, à interdire (ici, il faut surtout éviter de choisir le thème de « ne faisant pas parti de nos traditions », ça ne marcherait pas.)
    Il nous apprend que nos chapelets ne développaient rien. Nous qui pensions
    que… Enfin, puisque c’est le hafiz-tafsir-mufti Macky Sall qui a sorti une fatwa.
    Nous apprenons que les marabouts ne sont que des citoyens ordinaires nous qui les voyions le plus souvent « s’ordinariser » , d’ailleurs.
    Il nous demande de dénoncer des prêcheurs venus de l’étranger, mais d’un étranger, pas n’importe lequel.
    Il nous apprend que nos femmes qui portent le voile intégral n’appliquent pas nos traditions, et qu’il faut l’interdire.
    Mais en fin de compte, Cheikh-Hafiz-tafsir-mufti Sall, il faut nous dire une bonne fois pour toute si vraiment nous étions musulmans avant votre arrivée au pouvoir. Apparemment il n’y avait rien de bon de ce que nous faisions. Et nous expliquer quel genre de musulmans nous serons quand vous aurez fini de « moderniser » et d’assurer notre « sécurité ».
    Et qui parlait d’un état laïc ? A moins que dans notre cas, un état laïc ne soit celui où le chef de l’état est le chargé de la liturgie.

  2. Sidy Lamine Niass tu dois avoir honte d’affirmer que le gouvernement utilise la justice à des fins politiques, alors que toi, ton frère, Idy et les autres n’arrêtent jamais d’utiliser la religion à des fins politiques. Arrêtez d’avoir l’indignation sélective car finalement chacun fait de la politique à sa manière au Sénégal. Du plus Sidy Lamine, tu es le plus manipulateur et le plus décrédibilisé des directeurs de presse, toi qui a bouffé malhonnêtement 400 millions du contribuable sénégalais après avoir fait chanter Wade sur la casse de Walf. Tout le monde sait que ce sont des talibés de Kara qui ont vandalisé Walf, mais pourquoi avoir mis cela sur le dos de Wade qui a fini par céder ? Ce que Macky, et tu le sais très bien, ne fera jamais. D’où ta haine de Macky. Mais ce qui est plus choquant c’est que tu refuses de rembourser cet argent jusqu’à maintenant, ce qu’un vrai musulman aurait fait car c’est du ribah. Balayez d’abord devant votre porte way avant…

    • Je ne sais pas pquoi tu es un pro maky sans cervelle, de grace amal diom touti et utilise un peu ta tête.
      La pire catastrophe du sénégal, c’est ce gros toucouleur, walahi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE