Sidy Lamine Niasse contredit Khalifa Niasse : « Tabaski et Arafat n’ont rien à voir »

Date:

Sidy Lamine Niasse contredit Khalifa Niasse : « Tabaski et Arafat n’ont rien à voir »

3 Commentaires

  1. Ce que SLN a dit ici est flou à mon humble avis. Tabaski ce n’est pas seulement la prière de la matinée. Certes les houdjadj ne le font pas mais ils font le sacrifice et c’est cela même l’esprit. Donc même si les houdjadj ne prient pas cela ne veut pas dire qu’ils ne célèbrent pas le eid.
    Une autre chose est que le eid commence exactement le lendemain de Arafat. Seulement ça s’étend sur trois jours. Ce qui fait que tu peux faire le sacrifice en n’importe de ces trois jours. C’est une facilité qu’Allah nous a fait pour le eidul adha.

  2. Solidarité de paroisse, Sidy est partisan de l’Islam confrérique et fervent défenseur des chefs religieux. Cependant , comme tous ses pairs, il est incapable d’argumenter, de donner des « dalil ». Ses connaissances ne se limitent qu’à la Sira (histoire du Prophète, SAW) . C’est manquer de science que d’affirmer que Arafat et Tasbaski ne sont pas liès.
    Question: Que représente alors le 10e jour de Dhoul Hijah?

  3. En vérité, ‘’Arafat’’ correspond au 9ème jour du mois lunaire (Zhul Hijja), et la Tabaski au 10ème jour ; ainsi, à chaque pays, son équivalent d’Arafat et sa Tabaski (selon la date d’apparition du croissant lunaire) ; dès lors, ceux qui envisagent de jeûner ‘’Arafat’’ doivent en tenir compte ; oui, leur ‘’Arafat’’, c’est la veille de leur Tabaski !
    Au delà, il faut regretter que ce sont toujours les ‘’sunnites autoproclamés’’ (‘’ibadou’’ et assimilés d’obédience salafiste) qui ont une lecture tronquée des ‘’Textes Sacrés’’ (le Coran et le Hadith) qui cherchent la division pour discréditer les confréries soufies (Tidjaniya et Mouridisme, essentiellement) ; ils sont véritablement égarés, mais n’en sont pas conscients. Il est donc grand temps qu’ils conforment leur prédication au cahier des charges prescrit par le Prophète (PSL), en rapport avec le retour de Jésus fils de Marie (Issa Ibn Maryama) – Un recadrage décisif pour convaincre définitivement ces ‘’détracteurs du soufisme’’ qui sont des ‘’ennemis de l’Islam’’ qui s’ignorent ! Et pour en savoir plus, cette vidéo du Rétro confirmateur du Mahdi, votre serviteur détruit les “Ibadous” et assimilés (d’obédience salafistes) qui sont les véritables responsables des deux fêtes de Tabaski ; c’est le seul remède véritable pour uniformiser les fêtes religieuses au Sénégal [(En wolof) Suivre ce lien : https://youtu.be/YR_g_JMeGsU ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE