Sidy Lamine Niasse se tape 100 millions sur El Malick Seck

Date:

Coup dur pour El Malick Seck et coup d’arrêt pour le magazine Exclusif! Poursuivi pour diffamation par Sidy Lamine Niasse, le patron du magazine people a reçu un coup de massue en pleine figure. Une correction qui lui a été administré par la justice avec une condamnation de 6 mois ferme.
Selon le journal Le Quotidien, le Tribunal correctionnel a rendu hier le verdict du procès diffamatoire qui opposait les deux patrons de presse. C’est finalement , le Président directeur général du groupe Walfadjiri qui a remporté la manche judiciaire. Selon le quotidien, tout serait parti d’un article publié par le magazine « Exclusif » qui traitait S.L. Niasse de maître-chanteur. En plus de la condamnation pénale, El Malick Seck devra aussi payer 100 millions Fcfa à Sidy Lamine. Dans la foulée, le magazine « Exclusif » est aussi suspendu par le Tribunal.
Par les temps qui courent, Sidy Lamine Niasse va surement savourer cette occasion qui lui est offerte de renflouer un peu ses coffres, même si c’est aux prix du sacrifice d’un confrère.
Seninfos.com

VERDICT – Attrait à la barre par Sidy Lamine Niass pour diffamation : El Malick Seck condamné à 6 mois ferme, son magazine Exclusif suspendu

El Malick Seck, directeur de publication du magazine Exclusif, dont la parution est suspendue par le Tribunal correctionnel, a écopé de 6 mois ferme. Il doit aussi payer au Pdg du groupe Walfadjri qui l’a attrait à la barre, 100 millions de francs.
Le magazine Exclusif ne sera pas dans les rayons pendant un bon temps. C’est du moins ce qui ressort de la décision du Tribunal correctionnel. En rendant hier son verdict sur le procès en diffamation qui opposait le Pdg du groupe Walfadjri, Sidy Lamine Niass, au journaliste El Malick Seck, le Tribunal a condamné le directeur de publication de Exclusif à six mois de prison ferme en ordonnant aussi la suspension du journal comme l’avait sollicité l’avocat de la partie civile qui qualifiait le prévenu de multi-récidiviste. Le directeur de publication va aussi saigner car, il devra payer au patron du groupe Walfadjri la somme de 100 millions de francs Cfa. La partie civile avait réclamé la somme de 700 millions de francs en guise de réparation.
Sidy Lamine Niass poursuivait El Malick Seck pour diffamation. En fait, le journaliste El Malick Seck avait publié dans l’hebdomadaire Exclusif dans son numéro 5 du 5 au 12 juin 2012 un article intitulé : «Sidy Lamine Niass un maître chanteur». Dans les détails, il avait écrit : «En réalité, pendant longtemps, Sidy Lamine a tenu le régime sortant en respect et Wade a été toujours sensible et a appuyé sur la gâchette financière. Des re­coupements d’Exclusif démon­trent qu’effectivement 460 mil­lions de francs et non 400 millions ont été versés par le Trésor public dans les comptes du groupe Walfadjri.» Le journaliste avait aussi soutenu : «Dans le secret, Sidy Lamine Niass a perçu la somme de près de 250 millions de francs de la part de la Senelec, suite à des dégâts occasionnés sur le matériel de la télévision à cause des coupures. L’affaire a été gérée entre la Direction générale et Sidy Lamine Niass.» En plus de cela, il écrivait aussi dans son article : «au temps de Diouf, sentant la force de frappe de l’hebdomadaire Walfadjri, l’ancien président avait donné des instructions à son directeur de Cabinet de l’époque Jean Collin pour qu’il solde les fins de mois du journal (comprenez l’hebdomadaire Walfadjri). Ainsi, pendant des années, le groupe a reçu une subvention de près de 5 millions de francs que Sidy Lamine récupérait en personne et en liquide». El Malick Seck avait aussi écrit : «Force est de reconnaître que le Directeur du groupe Walfadjiri a encaissé sous le régime de Wade au moins 800 millions de francs.»

[email protected]

4 Commentaires

  1. Nous devons tous savoir ce que nous voulons ! Souhaiterions-nous vivre dans un pays où il y aurait ni foi ni lois ? Moi non, et par conséquent qu’ils soient journalistes ou simples citoyens, nous devons tous nous y plier si nous voulons que quelques dérives disparaissent à jamais de notre paysage médiatique. Monsieur El Malick Seck était presque en sursis dans le coeur de beaucoup de nos compatriotes qui l’avait soutenu losque sa liberté était restreinte, il ne devait pas récidiver, au risque d’être mis au pilori comme c’est le cas avec cette nouvelle affaire de diffamation. J’estime qu’un être humain, digne de ce vocable n’a même pas le droit de faire du mal à un animal, à fortiori à un autre humain. En tout cas c’est ma philosophie depuis ma plus tendre enfance au sein de ma communauté et cela va continuer. Souhaitons-lui une bonne période d’intropspectionavant de nous revenir complètement « changé » !

  2. Je pense qu’El Malick doit etre jugé pour ses actes negatifs envers la societé sénégalaise qu’il ne cesse de pervertir avec ses sitewebs de m…. en publiant des images obscenes qui ne viennent pas de chez nous et il soutien mordicus que ça s’est passé au Senegal, il suffit juste d’uploader les images par Google Images pour en savoir plus sur l’origine de ses photos pornographiques.Tout le monde sait qu’El Malick Seck est coutumier des faits et en a cure de la vie d’honnetes gens, il s’en balance royalement.Pourvu qu’il paye de ses actes, et il n’a qu’à se préparer à d’autres plaintes , il a tout le temps dit des mensonges

  3. Bonjour Sadaga,

    Je suis content que tu sois revenu! Je ne partage pas souvent tes points de vue mais je pense que la pensée unique n’a pas sa place dans notre pays.

    Cela dit moi je trouve la sanction infligée à El Malick Seck disproportionnée par rapport aux actes qui lui sont reprochés. Comment peut-on infliger une telle amende dans un pays pauvre comme le nôtre? Il ne faut pas exagérer non plus!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE