Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Samedi 27 juillet, 2013

Signature de conventions avec le Maroc : Les 7 merveilles royales de Macky

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Rachid, et le président de la République, Macky Sall, ont présidé vendredi au Palais royal de Casablanca, la cérémonie de signature de sept accords et conventions bilatéraux.
Officiellement le voyage de Macky Sall a été très fructueux avec la signature de plusieurs convention. La première convention est relative au protocole de coopération entre le Conseil économique, social et environnemental du Royaume du Maroc et le Conseil économique, social et environnemental de la République du Sénégal. Elle a été signée par Mme. Aminata Tall, présidente du Con­seil économique, social et environnemental (Sénégal) et Chakib Benmoussa, président du Conseil économique, social et environnemental (Maroc), lit-on sur le fil de la Map.
Le deuxième document est un accord de coopération entre les deux pays dans le domaine des affaires islamiques. Il a été signé par Man­keur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques.
Le troisième est un accord de coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme, signé par M. Youssou Ndour, ministre du Touris­me et des Loisirs et M. Lahcen Had­dad, ministre du Tourisme. Le quatrième document est un mémorandum d’entente dans le domaine du transport maritime, signé par M. Pape Diouf, ministre de la Pêche et des Affaires maritimes et M. Aziz Rebbah, ministre de l’Equipement et des Transports. Quant au cinquième document, il s’agit d’une convention relative à un partenariat économique entre les instances patronales des deux pays. Elle a été signée par Baïdy Agne, représentant du Conseil national du patronat du Sénégal, et Mme Meriem Bensaleh, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc.
Le sixième document est un accord de coopération entre la Caisse de dépôt et de gestion du Royaume du Maroc (Cdg) et la Caisse des dépôts et des consignations du Sénégal (Cdc), signé par M. Thierno Seydou Niane, directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation (Cdc) et M. Anass Houir Alami, directeur général de la Cdg.
Le dernier document est une convention relative à un partenariat entre l’Agence de développement de l’aquaculture du Royaume du Maroc et l’Agence nationale de l’aquaculture de la République du Sénégal, signé par Magatte Ba, directeur de l’Agence nationale de l’aquaculture du Sénégal et la directrice de l’Agence de l’aquaculture, Mme Majida Maârouf.
La signature de ces accords et conventions s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique, multiforme et volontariste liant les deux pays et témoigne, une fois de plus, de la volonté des deux chefs d’Etat de hisser la coopération bilatérale au niveau des attentes des deux Peuples frères.
Macky Sall poursuit un voyage privé de 4 jours au Maroc. Toute la délégation est rentrée à l’exception de son aide de camp, Bruno Diatta et de sa sécurité.

lequotidien.sn

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

4 Commentaires
Participer au forum
  1. Sadaga Diop dit :

    Je viens juste de lire quelque part que notre Président Macky Sall aurait enlevé son bonnet en saluant le Roi du Maroc à un moment de leurs différentes rencontres depuis hier !
    Si les images existent, elles m’auraient alors passé sous le nez, parce que ne les ai vues nulles part depuis son arrivée au Royaume Chérifien.
    Qu’on me dise que ce n’est pas la réalité avant que succombe d’une crise cardiaque !
    Je n’ose croire qu’un farceur ait soufflé cette infamie à notre Président pour nous ridiculiser parce que, que je sache nous ne sommes pas des sujets du Royaume Chérifien, à moins que nos ancêtres nous l’eut caché jusqu’à une date très récente ?
    Je signale, au cas où notre Président et son service protocolaire l’auraient ignoré que ni un Chef d’Etat ni un autre Roi, prince ne se décoiffent devant un autre de ses pairs !
    Si c’était vrai, je pense que cela n’aurait échappé à nos Observateurs, en particulier notre ami Babacar Justin N’diaye, sinon ce serait la honte du siècle pour tout le peuple Sénégalais !

  2. Marocain dit :

    Cher ami et frère Sadaga,
    En tant que Marocain je voudrai que tu saches que vous (Président et peuple) vous êtes pour nous un peuple frère, ami et allié.
    Donc ne laissez pas nos ennemis (et je sais très bien qui est derrière cette rumeur) envenimé cette amitié et cette fraternité avec des rumeurs qui n’ont aucun sens !
    Salutations

  3. Sadaga Diop dit :

    @Marocain : Oui, nous sommes des frères, autant que le sont les Gambiens pour tout Sénégalais, et j’espère que ce ne sont que des rumeurs.
    Si c’était vrai, personne n’en accuserait les Marocain de quoi que ce soit, mais ce serait une bêtise des Sénégalais !
    Je vous signale qu’en dehors du Sénégal, je connais plus de Marocains que d’autres Africains jusqu’à nous mélanger notre sang , et c’est plus fort que tout !
    Bon week-End !

  4. Marocain dit :

    @Sadaga Diop
    Je n’en doute pas et crois moi que le peuple sénégalais a été toujours considéré avec tout le respect et la fraternité qui nous lient.
    Salutations

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
nouveau-procureur
Affaire de la drogue dans la police : Le procureur veut le rapport de la DISS – Il n’a encore pris aucune mesure – Les deux options du Parquet

Le procureur de la République veut le rapport de la Diss, qui a mis hors de cause l’ex Dgpn, Abdoulaye...

Fermer

Signature de conventions avec le Maroc : Les 7 merveilles royales de Macky