Sit-in de l’opposition : plusieurs opposants arrêtés par la police

Date:

XALIMANEWS : L’opposition a bravé l’arrêté préfectoral qui interdisait toute marche au niveau du centre-ville. Mais, l’opposition a passé outre ses directives en maintenant leur décision de faire leur sit-in au niveau du ministère de l’intérieur pour exiger le départ d’Aly Ngouille de l’organisation des élections. Ainsi, les forces de l’ordre ont quadrillé le centre-ville et tous les leaders qui ont tenté de traverser leur verrou ont été arrêtés. Omar, Mamadou Diop Decroix, Déthié Fall … ont tous passé à la trappe. Après ces vagues d’arrestation, le Frn va faire un communiqué pour édifier l’opinion nationale et international sur la situation actuelle du pays.

7 Commentaires

  1. Bien dit ! En plus le vrai camouflet que ces opposants minoritaires reçoivent, c’est celui du peuple qui refuse volontairement de sortir manifester. Ce n’est pas que le peuple a peur de Macky, le peuple sénégalais n’a peur de personne et Wade en sait quelque chose. Mais c’est parce qu’il connait tous ces gens de l’opposition qui ont tous été aux affaires sans jamais rien fait pour le pays ! Ils ne font que bavarder, manipuler l’opinion, menacer, insulter, mais quand ils étaient ministres, ministres d’État, directeurs généraux, premiers ministres etc. etc., personne d’entre eux n’a fait avancer le pays. Au contraire, presque tous se sont enrichis sur le dos des pauvres Sénégalais. C’est pour cette raison que personne ne les écoute et personne le les suit. C’est dommage pour la démocratie de voir des opposants qui refusent de respecter un arrêté préfectoral se voir ainsi malmener dans la rue. Mais plus grave encore, ils jouent leur crédibilité car la sanction du peuple risque d’être encore plus sévère contre ces opposants aux élections de 2019…

    • Et tu penses que le pays avance avec le maquis avec ses 80 ministres, niasse parasite a l’assemblée, l’autre parasite tanor au hcct, suceuse amina tall au cese etc… et aux prostitués soit disant intellectuels parachutés dans des sociétés bidons lol lol lol.
      Le maquis et les maquisards de vrais minables.

      • Et toi si aveugle pour ne pas voir les stades nouveaux et infrastructures multiples et multiformes qui fleurissent partout comme des champignons?Leve un peu le regard alentour

        • Lol lol lol peut être tu parles d’un autre Senegal où le pays on teste la machine à transformer les “ndokou daye”. Vous êtes pathétiques. Il y a une base à tout ça n’existe pas chez nous. A moins que le maquis et les maquisards sont entrain de réécrire une nouvelle forme de gouvernance basée sur la corruption et le détournement. Infrastructures fleurissantes lol lol c’est pourquoi notre équipe s’entraine et se prépare chez le colon

  2. Pour faire face a la censure actuelle et celle programme de Macky, nous avons mis en ligne un forum pour offrir aux sénégalais la possibilité d’échanger et de lutter pour le depart des Faye Sall. Allez sur senegal libre point .com ( senegallibre.com) et faites connaitre le forum. A l ‘approche des elections des applications comme whatsapp et sites web seront bloques au Senegal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...