Sit-in : L’opposition récidive le 23 mars

Date:

XALIMANEWS : Les partis de l’opposition, membres de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied), vont à nouveau investir la rue. Une semaine après leur sit-in avorté devant le ministère de l’Intérieur, le 9 mars dernier, Mamadou Diop Decroix et compagnie annoncent un nouveau plan d’actions. En conférence de presse hier, vendredi 16 mars, pour la première fois après cette tentative de rassemblement devant le ministère de l’Intérieur réprimée à coup de lacrymogènes par la police, les leaders de l’Ied ont ainsi annoncé un nouveau rassemblement à la place Washington. S’exprimant lors de face à face avec les journalistes, Oumar Sarr, le secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) a indiqué que ce nouveau sit-in est prévu pour le vendredi 23 mars prochain, à la place Washington où se trouve le ministère de l’Intérieur. Poursuivant son propos, le responsable libéral a précisé tout de même que cette activité sera précédée d’une série d’autres activités dont une visite auprès de l’ambassadeur des États-Unis à Dakar et un meeting dans la banlieue dakaroise, respectivement le 21 mars le 22 mars prochain, livre Sud Quotidien.

«Nous avons prévu de dérouler un nouveau plan d’actions pour amener le régime actuel à accepter nos revendications pour des élections transparentes et démocratiques au Sénégal. En plus du nouveau sit-in prévu à place Washington, nous allons investir la banlieue dakaroise, le 22 mars prochain, pour y tenir un grand meeting avec les populations de Pikine et Guédiawaye dans l’après-midi. Mais, auparavant, cette activité sera précédée dans la matinée par une visite de terrain auprès des différentes commissions de révision des listes électorales installées au niveau des deux villes», a annoncé Oumar Sarr.

2 Commentaires

  1. WAW GNI MOM AMOUGNOU PROGRAMME TAKHAWALOU THI MBEDOU NDAKAROU YI REK,YENNAGUI BEUGEU SOFF NITHGNI NAKK, TA ALDIOUMA DI VENDREDI DIOULITE DA WARA ORMALE BESS BOU MAGUE BI.

  2. DAW BAGADOU SENI DALE REK COMME TOUJOUR, dangendi rousslo senn ndiabote yi rek, niou dilenn dakh dilennn dougale thi fourgonnetyi comme de la salade gnawna thi kilifa waye , setilenn lenenn waye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...