Situation des universités : Le Saes tire la sonnette d’alarme

Date:

XALIMANEWS : Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) accuse le gouvernement d’être responsable de la situation qui prévaut actuellement dans les universités sénégalaises.

Hier, Malick Fall et Cie ont tenu à attirer l’opinion sur la précarité dans laquelle se trouve le sous-secteur de l’enseignement supérieur, mais aussi des problèmes qui pourraient survenir si des mesures appropriées ne sont pas prises pour changer la donne.

«Aujourd’hui nous avons observé des fermetures temporaires des restaurants universitaires. D’abord, il y a eu un retard de démarrage de l’Ugb (Université Gaston Berger) de Saint-Louis et ce retard était consécutif tout simplement à une fermeture des restaurants des campus suite à un non-paiement d’une dette qu’elle devait aux repreneurs des restaurants des universités. Nous avons essayé d’alerter les autorités », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il ajoute : « le gouvernement ne semble pas avoir appris des leçons de ces dernières années, lesquelles ont conduit à des dérapages inutiles dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur. C’est pourquoi le Saes constate et regrette la situation qui prévaut actuellement dans les campus sociaux des universités, avec les menaces de fermeture de la quasi-totalité des restaurants universitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE