Comment faire de la publicité sur xalima.com ?
Publie le: Vendredi 25 janvier, 2013

Six retours et un nouveau sur les 23 Lions sélectionnés

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Le sélectionneur des Lions Alain Giresse a publié vendredi, en perspective du match amical contre la Guinée, le 5 février prochain, une liste de 23 joueurs caractérisée par le retour de six joueurs en équipe nationale contre un seul footballeur nouvellement appelé au sein de la Tanière, en la personne de Abdoulaye Sané de Rennes (Ligue 1 française).
Au nombre des pensionnaires de l’équipe nationale qui font ainsi leur retour au sein de la Tanière, après une longue absence, il y a Cheikh Ndiaye (Rennes), Bayal Sall (Saint-Etienne), Armand Traoré (QPR, Angleterre), Mame Birame Diouf (Hanovre, Allemagne), Ndiaye Dème Ndiaye (Lens, France) et Rémi Gomis (Valenciennes, France).

La dernière convocation en équipe nationale du gardien rennais Cheikh Ndiaye et de l’attaquant de Hanovre, Mame Birame Diouf, remontait aux matchs précédant la CAN 2012 jouée en Guinée Equatoriale et au Gabon.

S’il n’avait pas disputé les éliminatoires, Cheikh Ndiaye avait été appelé pour le match amical contre la Guinée (4-1) en novembre 2011 tandis que l’ancien attaquant de Manchester United transféré à Hanovre, avait été le grand absent de la liste de Bata.

Bayal Sall et Armand Traoré quant à eux ne sont plus revenus en sélection depuis la CAN 2012, alors que Ndiaye Dème Ndiaye a disputé le match amical d’après CAN avant de disparaitre des listes à cause d’une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison 2011-2012.

S’agissant de Rémi Gomis de Valenciennes, s’il avait été appelé pour les matchs éliminatoires de la Coupe du monde en juin dernier, il n’a plus été rappelé par Joseph Koto pour la double confrontation contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, en septembre et octobre.

Appelé pour la première fois en équipe nationale, Abdoulaye Sané de Rennes est donc la seule surprise de cette liste, tous les autres appelés ayant été régulièrement sélectionnés par Koto, le prédécesseur d’Alain Giresse en sélection nationale.

Voici la liste des joueurs sélectionnés :

Gardiens : Bouna Coundoul (Paralimni, Chypre), Ousmane Mané (Diambars) et Cheikh Ndiaye (Rennes, France)

Défenseurs : Armand Traoré (QPR, Angleterre), Bayal Sall (Saint-Etienne, France), Abdoulaye Ba (Porto), Cheikh Mbengue (Toulouse), Zarco Touré (Havre), Lamine Sané (Bordeaux), Cheikhou Kouyaté (Anderlecht, Belgique)
Milieux : Pape Kouli Diop (Levante, Espagne), Mohamed Diamé (West Ham), Idrissa Gana Guèye (Lille), Rémi Gomis (Valenciennes), Sadio Mané (Red Bulls, Autriche), Ndiaye Dème Ndiaye (Lens, France).

Attaquants : Issiar Dia (Lekhwiya, Qatar), Abdoulaye Sané (Rennes), Papis Demba Cissé (Newcastle), Demba Ba (Chelsea), Moussa Sow (Fenerbahçe), Dame Ndoye (Lokomotiv, Russie), Mame Birame Diouf (Hanovre, Allemagne).

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

4 Commentaires
Participer au forum
  1. musa dit :

    Si souvent on est elimine des grandes competitions nos gardiens de but sont responsables a95 pour cent.avc le retour de cheikh ndiaye j espere que les choses vont changer.je suis avec le retour de armand et issiar.mais On pouvait appeler sougou a la place dene ndiaye.

  2. Bachir dit :

    Bonjour à tous
    Moi je ne suis pas pour un entraineur blanc je voulais Aliou CISSE sur le banc, il faut qu’on cesse d’être complexé nous sommes au 21 siècle et la mondialisation s’impose et nous devons être capable de diriger à nous seule notre football quitte à essayé tout les entraineurs locale jusqu’à ce qu’on trouve le bon.

  3. taf dit :

    Arretes un peu Bachir, c’est pas une histoire de Blanc ou de Noir. A t-on aujourd’hui un entraineur du niveau de Giresse? Je ne le penses pas. Par contre je suis d’accord qu’à a terme, Aliou Cissé devrait assumer ce rôle quand il aura un peu gagné en expérience. L’équipe nationale n’est pas un jouet avec lequel on s’aguerrit. Bonne journée

  4. 12 gainde dit :

    Les gars je vs dit que nous sommes dans l’antichambre de la coupe d’Afrique bientôt la coupe sera au Sénégal nous le méritons on a trop souffert je pense ns allons commencer à rigoler on va se qualifier à la coupe du monde inchallah et après 2015 gagner la coupe d’Afrique amine

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Six retours et un nouveau sur les 23 Lions sélectionnés