Mettre en valeur l’ingéniosité, la générosité ou le cœur d’union ou d’unité des sénégalais. Tel a été l’objectif de sénégalais de Bordeaux comme Yérime Sy de Watosita, Cheikh Sow, Mayacine Diop de xalimasn.com, Ibrahima Dramé des « Goûts d’Afrique », Khadim Zanoti d’Africa Câble TV réunis autour de Kéba Ndiaye et Ndaly Production. C’était au cours d’un après-midi festif animé par les groupes musicaux de Cheikh Sow et Ousseynou Mangane ce dimanche 09 juin à la salle « Sortie 13 » de Pessac.
Tout sénégalais de l’extérieur est en soi un ambassadeur de son pays. C’est ainsi qu’il faut comprendre le projet de Ndaly Production en honorant un certain nombre de sénégalais assez bien distingués dans l’agglomération bordelaise.


En prenant comme témoin le consul général du Sénégal à Bordeaux Mr Abdourahmane Koita, Kéba Ndiaye a magnifié l’action et le comportement d’une dizaine de personnes à citer en exemple et sur lesquelles la jeune génération pourrait prendre référence.
Les parcours des lauréats ont été à la fois différents et éclectiques : Des personnalités politiques comme Ndeye
Fatou Diop (adjointe au maire de Mérignac), Abdoulaye Mady Ndiaye (Ingénieur et Président 3A) en passant par des hommes culturels comme Patrick Duval (Directeur Rocher Palmer), Guy Lenoir (Directeur MC2A), Cheikh Sow (Anthropologue et musicien), Awa Mboup, intellectuels tels que Mr et Mme Bengeloun (Psychologue et Ingénieur), et sans oublier quelques membres du consulat général à la tête duquel, Abdourahmane Koita. Ce dernier n’a pas manqué de donner un sens particulier à cet évènement qui s’est tenu pour la première fois à Bordeaux.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here