Sokhna Dieng Mbacké appelle les « sénégalais de bonne foi » et les « jeunes marabouts » à réélire Macky

20 Commentaires

    • Madame Mbacké, comme plus de 50% de vos compatriotes, vous êtes dans le champ du réelet non du virtuel. Laissez ce guignol de Mosnieur la Secrétaire de Direction prendre d’assaut les fora de 4 ou 5 sites pour y distiller sa haine de Macky Sall et de ses principaux alliés. Dans ce pays, depuis 2009 Macky Sall est majoritaire et a remporté toutes les élections depuis 2012.

      • Avait -on besoin de sondage pour savoir que le Macky et l’Ofnac sont mal vus ?
        On fait de mandat on ne fait pas de promesses on fait un bilan ;
        conscient de la non consistance du contenu, le Macky essaie de soigner l’emballage pensant qu’il peut tromper les sénégalais ( ils la naïveté d’oublier que les sénégalais ont assisté à l’opération d’emballage)

  1. Wakhatiko. Celle la depuis Senghor est une girouette suivant les pouvoir, diouf, Wade et maintenant Macky. La poisse. Les loosers sortent leur artillerie pour passer à la casserole des putes. Dokhaaal vendue Sokhna de mauvaise foiE. Tu ouvres la voie à ton acolyte Kara. Tchimmm.

  2. Aucun homme de bonne foi ne votera pour macky dans ce pays. Il est tres facile d’arriver a la conclusion de ne pas voter pour lui. Si on se base sur trois criteres qui sont d’ordre politique, economique, est social, macky ne doit meme pas figurer parmis les gens au second tour. Voila un homme qui a trahit toute les attende du peuple.
    1) Sur le plan economique, ce complexe a livre l ‘economie de notre pays a l’ancienne puissance colonial sur un plateau. Il a porte le taux d ‘endettement du pays a un record jamais egale. Il a permis a des societes francaise d’occuper tout les secteurs de l’economie national aux detriments des nationaux. IL na rien fait pour permettre aux nationaux de controler l’economie du pays ou de participet effectivement a la marche du pays. Macky au lien de preserver les acquis du senegal a place notre pays de la 63 emes place a la 25 eme places des etats les plus pauvres du monde en moins de 5 ans de gouvernance. Pis encore, anime de mauvaise foi, du manque d’ethique, et de cupidite, il viole la loi pour entichir son frere en bradant le petrole et le gaz du senegal. Macky Sall restera dans les livres de record pour avoir etait le president qui a achete 53 kilomotres de rail pour 1200 milliards et ce record ne sera jamais battu.
    2.) Sur le plan politique, voila un individu qui na aucune dignite. Abdoulaye Wade avait reussi a diversifier l economie du pays et creer une distance avec la france et le neo colonialisme. Macky ce complexe non seulement a place notre pays dans la dependance. Il a detruit toute les aspiration du peuple en perpetuant le neo colonialisme et la soumission. Le comble de l ignominie et que il va meme en france vanter les merites du franc Cfa une monnaie creer pour pouvoir continuer d exploiter les peuples d afrique francophone. Ce valet de la france na meme pas hesiter a limoger du gouvernement un ministre patriote qui ne voulait pas que le petrole de son pays tombe entre les mains de predateurs comme la compagnie total.
    3)Sur le plan social, franchement qu ‘est ce qui a change depuis que macky est president du Senegal? Ou sont les 500 mille emplois par annees? Les jeunes ne travaillent pas. L insecurite alimentaires gagne chaque annee du terrain. Les bourses familiale augmente dans ce pays ou les gens ne mangent plus a leur faim. Les pecheurs aillent dans les autres pays pour survivre. Les ecoles, les hopitaux, pas d emploi qu est ce marche dans ce pays depuis que macky ezt au pouvoir. La seule chose qui marche, sont les mensonges dont il est coutimuer. Sa parole ne vaut rien et tout ce quil dit sont des mensonges.

    Tout les hommes de bonne foi de ce pays, tout les hommes quo ont de l’honneur, tout les hommes poyr qui la dignite a un sens, il est important et urgent de debarasser notre pays de ce gouvernement dirige par un homme indigne qui ne merite meme pas un second mandat mais qui devrait etre destituer pour haute trahison.

  3. Macky n’a pas besoin du soutien de Kara pour passer au 1er tour en 2019. Kara ne cherche que de l’argent comme il l’a fait avec tous les régimes passés. La meilleure chance de Macky pour 2019 c’est son bilan incomparable et surtout une opposition désuète et paresseuse, incapable de proposer aux Sénégalais un programme alternatif crédible, chiffré et daté. Vous allez voir dans les prochains mois beaucoup de ralliements pour Macky, même des ralliements qu’on attendait pas. Mais en réalité Macky n’en a pas besoin…

    • IL FAUT ETRE CONSEQUENT QUAND MEME EST RESPECTE LES GENS. MACKY N’EN A PAS BESOIN ALORS QUE MOME MOYE NIANE DIMBAL. MACKY CE MINABLE TAPE A TOUTE LES PORTES POUR DEMANDER DE L ‘AIDE MEME PENDANT LES PERIODES DE DEUIL. N’EST CE PA LUI QUI A ENVOYE UNE DELAGATION CHEZ KARA? CE MINABLE INCOMPETENT NE PASSERA PAS DAFFA DOYE SEUKKK AK BARKE.

  4. je vois le syndrome de béthio- wade, quel sont les senegalais qui aimerons vivre dans un senegal ou ces genres de guignols diront que c’est eux qui ont élu le président, parce que c’est ce qu’ils diront si macky gagne, alors une bonne raison de ne pas voter macky

  5. Le lion qui dort est le président le plus nul d’Afrique. Il était un élève, étudiant transparent, quelconque et moyen comme la plus part. Il n’aurait jamais du être président.C’est une honte pour le Sénégal d’avoir un tel dirigeant qui ne mérite même pas un poste ministériel dans un pays respectable.

  6. Si je comprends bien, « ceux qui ne voteraient pas pour votre alliée par intérêt, seraient de mauvaise foi ? Sans ce gâteau de député, comment cette dame pourrait-elle vivre aisément ? Avec les dons des talibés ?

  7. peut etre elle est encore ivre .
    C’est la seule femme journaliste dans l’histoire du Senegal qu’on a montre a la tele avec une cigarette a la main et c’est une image qui me choque jusqu’a present depuis ma plus tendre enfance.
    Si on parle de mauvaise foi je pense que c’est elle, et elle doit des excuses a des senegalais traumatise depuis leur enfance comme moi.
    Espece de saloppe

  8. Ce n’est pas un bilan qui fait élire. Il faut faire rêver et maky ne fait plus rêver sokhna dieng est juste l’ombre de son mari. juste des prostitués des bonnes valeurs. Des charlatans de foire. Des exploitants de la misère des jeunes drogues kurdes masa moqi na yakati loxoom.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here