Sondage-Faut-il compter sur Demba Ba ?

Date:

Cela fait presque deux  ans, Demba Ba n’ a pas marqué avec  les Lions. Il ne brille plus. Il l’a démontré samedi soir à Conakry, face à l’Angola. Il a vraiment du mal en sélection nationale. Il n’est plus décisif.

Son inefficacité est telle qu’il a raté un pénalty qui était synonyme de victoire et de semi-qualification au mondial 2013. A la veille du match retour, Sénégal-Côte d’Ivoire, le joueur disait qu’il ne connait pas la pression. En tout cas, il doit se la mettre tout seul pour se racheter à Luanda, au mois de juin. Demba Ba est un grand attaquant, sinon, il n’allait  jamais jouer  avec les blues.. En équipe nationale, ce n’est pas les balles qui lui manquent. Il en reçoit beaucoup.

Toutefois, l’homme a la confiance de son coach, Alain Giresse.

Alors, vu ses piètres prestations avec les Lions, faut-il compter sur lui pour qualifier les Lions ?  Votre réponse nous intéresse. A vous de voter sur la page commentaire.

DembaBa-Senegal-vs-Zambia_2881684

18 Commentaires

  1. il a raté un penalty ns ne sommes pas du tout content mais n’exagerez pas !Combien de penalty Samuel Eto’o a-t-il raté avec sa selection nationale ?El hadj Ousseynou Diouf le meilleur footballeur senegalais de tous les temps a eu a rater un penalty lors de la finale de 2002,Didier Drogba aussi a eu à manquer le penalty qui aurait donner la coupe d’Afrique 2012 aux elephants de la C.I,alors ne cherchez pas à eliminer un joueur parce qu’il a raté un penalty!Rappelez-vs de son but vs le Cameroun!

  2. Quoi qu on puisse dire Demba reste le meilleur attanquant senegalais en activite
    Ratter un penalty ne veut rien dire. y a que des grand joueur qui rattent sa donc mayleniou diame te gueume yalla
    malheureusmnt on a gagne on est conten mais le cas echeant on cherche un bouquet misair
    Du courage demba et toute l equipe
    vs aviez produit un beau football au premier mitemps donc bonne continuation

  3. je suis vraiment déçu sur le mauvais traitement influé par une frange des suportaires à ce jeune qui nous a valu beaucoup de satisfaction jadis. c’est pas parce que nous n’avons pas gagné qu’il doit endosser toute la responsabilité. le foot est un sport collectif. nous gagnerons à revoir notre du monde du fooy

  4. je suis vraiment déçu sur le mauvais traitement influé par une frange des suportaires à ce jeune qui nous a valu beaucoup de satisfaction jadis. c’est pas parce que nous n’avons pas gagné qu’il doit endosser toute la responsabilité. le foot est un sport collectif. nous gagnerons à revoir notre du monde du foot.

  5. Bocandé avait raté un penalty en 86 contre côte d’ivoire et on avait perdu 1-0 alors qu’on avait besoin d’un nul! le penalty c’est celui qui le tire qui la rate!!

    maintenant ça n’empeche pas de parler de ses performances médiocres, idem pour Papiss Cissé! la valeur sûre de l’attaque c’est Moussa Sow; il faut aussi donner la chance à un joueur comme Mame Birame Diouf!

  6. La verite c’est que lui et Papis Cisse ont du mal a s’affirmer avec les lions. Malheureusement en equipe nationale on donne trop de consideration au nom que l’on porte en depit de l’efficacite demontre sur le terrain.
    La maniere dont Demba a tire la balle montre qu’il n’accorde pas l’imporatnce qu’il au drapeau national qu’il represente. Que lui et Papis Cisse se demandent objectivement ce qu’ils apportent a notre equipe. Ce sont des stars en club et des toccards en selection!!! Dommage.

  7. Le fait de rater un penalty ne pose pas de probleme. Ce qui pose probleme c’est la nonchalance avec laquelle demba a tirer le penalty.sans conviction on ne fait rien de bon

  8. C un séréal butteur sans doute, mais le penalty manqué marqué le tournan du math, sa dvré etre le but liberateur mé malheureusement… A souligné aussi l’erreur coaching de giress, demba etait tout le 1er mi tps a mon il ne dvré pas etre sur le terrain au 2nd mi tps

  9. Depuis quand le Senegal n’a pas encaissé de but dans un match? Quand est ce que pour la dernière fois le Senegal a battu une équipe 3 buts à zero. C’est un manque de respect pour les supporters et pour le maillot national. Comment un joueur de Chelsea dont nous savons ses qualités (même s’il ne tire pas de coup francs à fortiori un pénalty là-bas)peut -il se permettre de tirer un pénalty décisif de cette manière. Tout est dans la manière. Même pas un pas de militaire pendant un défilé. Est-ce qu’il est meilleur que Eto. Eto a raté un pénalty mais il l’avais tiré avec force, le Gardien était battu. C’est différent avec D.BA. Regarder les autres jouer même s’il mène dix zéro, il font tout pour marquer un but suppléméntaire. Le Caméroun a battu le Togo 2-1 mais regarder le pénalty de S. Eto. Il a pris élan jusqu’à la limite des 18m. C’est ce que font les grands joueurs comme Messi (la référnce dans le foot), CR7, Rooney, Drogba, Lampard,David Villa,Mario Gomez,Baloteli,Kun Aguero, regarder ces gens là tirer

  10. Le Senegal a bcp souffert de ces genres de comportements. Dans toute l’équipe je vois que quelques joueurs qui se donnent entièrement à fond. Il s’engage et font leur boulot. Il s’agit de Lamine SANE, Issiar DIA et de Momo DIAME surtout. Cheikh MBengue le faisait mais depuis 2012 il s’est complèment métamorphosé. Il faut qu’ils montrent de l’engagement nos joueurs. Sadio Mané est bon mais il tombe trop ou bcp. Il a des coup-francs certes mais s’il décidait de poursuivre certaines actions cela pourrait mener peut-être à un but ou une occasion franhce. Adébayor est certe indiscipliné mais il ne tombe pas à tout bout de champ; de même que Messi, Eto,Ribéry,Zlatan, Iniesta ou GÖtze. L’équipe de 2002 même si on y notait des écarts de comportement était plus engagée plus motivée. 95% des joueurs de l’équipe actuel étaient là en 2011 déjà. Ils sont certes disciplinés côté comportement mais le « kharègne », le « farlou », « pastèf » leur manque. Qui vient en Afrique sait qu’il fait très chaud. S’ils veulent s’acclimater ils doivent venir ici de temps en temps ou bien dire qu’ils ne peuvent plus. Qui parmi eux n’a pas joué de « navétane » ou de champinnat de D1 ici à Mbandakhoune. Ils ont assez de temps pour s’adapter et former un bloc compact. Nous sommes fatigués.

  11. ce un grand jouer ca va marche ce le entreneur qui doit savoir le utilise mes ce quil fout appelle diouf pour avoir quel quant qui tire les penalty ,ce bien de avoir des jeunes dans le equipe me aussi avoir des anciens a mon avis le senegal a mal choisi le entreneur il fallais prende le aleman ou donne la chance a cisse ,

  12. Faut pas chercher l’histoire la ou il n’y a pas geographie. le gars a raté le pénalty comme tt un bon joueur . Ce n’est pas la première fois et ne serait pas la derniere fois. Donc mettons nous au travail et arretons de poser des questions stupides

  13. la victoire il faut la vouloir,ce n’est pas le fait de rater le penalty c’ est la facon de le rater.Non seulement il a sous estimer le gardien adverse mais il a manquer de respect au peuple senegalais.Le football maintenant c’est la rage de gagner qui fait gagner.Si cette equipe avait la rage de gagner de l’euipe 2002 elle aurait battu cette equipe angolaise facilement avec un bon score.Deja une equipe qui recule sur ses bases montre qu’elle respecte son adversaire.Mais le respect ca se merite .Si on ne le merite pas on le perd .L’equipe du Senegal n’a pas su meriter le respect de l’equipe angolaise alors elle l’a repris.Si je vois les joueurs senegalais faire des passes en retrait pour faire sortir l’adversaire de ses bases defensives et qu’elle ne repond pas il fallait changer la procedure.C’est a dire lui mettre la pression dans ses bases tout en gardant ses propres bases pour ne pas etre surpris de contre attaque.Mais elle a continuer la meme procedure ce qui donnait le temps a l’adversaire de mieux se placer et de voir venir et de depenser moins d’energie que le senegal sur le terrain.Le resultat on l’a vu a la fin du match.Les angolais etaient plus frais que nous.Quand j’entends des reporters dire que cette equipe etait largement a la portee du Senegal cela m’etonne car cela se voit a la fin du match.Il faut .laisser ces comentaires amateurs.Il faut vraiment aimer le maillot national pour gagner sinon cela ne vaut pas la peine de le porter.De grace vous joueurs penser aux senegalais qui veulent la gloire de leur pays.Ce message est valable aussi pour ceux qui brouillent les pedales en dessous de la table je croix qu’ils se reconnaitront.Bonne chance pour ceux qui veulent la victoire du pays

  14. c’celui ki joue ki rate, devant un si grand gardien, il devait au moins prendre un elan pour tromper la vigilence de ce dernier, Messi, Christiano et tous les grands du monde prennent leur elan et aussi il ne devait pas le tirer car en chelsea, c lampard ou Mata, un peu de concentration et derespect ,nous seront tjrs derriere vous mais nakk du respect au maillot national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE