Sonko : « En moins de dix ans nous allons changer le Sénégal… »

Date:

XALIMANEWS – Le leader de la coalition « Ndawi Askan wi » et ses partisans ont sillonné tout le département de Pikine, à l’occasion de l’ouverture de la campagne pour les législatives, ce dimanche.
Sonko a démarré sa campagne dans la banlieue, et pour le leader de Pastef, l’heure est venue d’arrêter les discours et de passer à l’action.
« Seul le pays nous préoccupe. En moins de dix ans nous allons changer le Sénégal, il est temps de penser à nos enfants», a-t-il déclaré.
« Il faut que l’on travaille à bâtir un nouveau Sénégal où il y aura l’amour de la patrie, l’intégrité et honnêteté. Il nous faut bâtir un nouveau système sans gaspillage, sans corruption ni mal gouvernance et c’est dans ce cadre que notre coalition s’est inscrite », a-t-il ajouté.
Outre le département de Pikine, l’ancien inspecteur des impôts et domaines a été accueilli dans une ambiance traditionnelle rythmée par des battements de tam-tams et de danses de « Koumpa », à Malika.
Sur place, le leader de « Ndawi Askan Wi » a accentué son discours autour de la nécessité de changement. « Ne prenons pas un énième faux départ. Depuis 57 ans, nos gouvernants n’ont su apporter de changement. Il est temps à un changement mais avec de nouveaux acteurs », suggère-t-il.

Ainsi, Sonko appel les citoyens à s’exprimer à l’occasion du scrutin législatif.
« Le citoyen n’a que l’élection comme moment important dans la démocratie pour exprimer sa volonté. Si l’on reste négligeant jusqu’au au jour du vote, avec cette démarche, 2 sur les 6 millions de Sénégalais inscrits ne recevront pas leurs cartes d’identité », explique le leader de « Ndawi Askan wi ».
Par ailleurs, Il faudra noter que pour leur premier jour de campagne, Ousmane Sonko et ses partisans se sont rendus à Pikine, Thiaroye, Yeumbeul, Malika, Keur Massar et Diamaguene.

4 Commentaires

  1. Merci Tu préfères changer le pays avec les « vérités  » de Macky,et oui si l’africain refusait le développement !je suis sûre que t’es un lécheur danus! Casse toi pauvre type!

  2. Ceux qui ont menti aux senegalais, c’est ceux qui ont fait le wax waxet, sonko a deja commence a transforme ce pays puisqu’il est entrain de changer les mentalites des senegalais.

  3. Camarade Ousmane SONKO, les plus modestes des Sénégalais, qui sont de loin les plus nombreux et qui vivent dans des conditions difficiles du fait d’une Gouvernance innommable, vous doivent une fière chandelle vous les véritables Patriotes, pour avoir soulevé au grand jour les scandales de la gestion scandaleuse des ressources énergétiques du Sénégal…Sans vous personne ne saurait l’existence de ces ressources qui seraient exploitées pour le bénéfice exclusif de ces Rapaces qui n’ont aucune pitié pour les misérables sénégalais…
    Restez constants et soyez sûrs que vous êtes dans le cœur des masses laborieuses spoliées et déshéritées qui croient en vous et qui voteront pour vous.
    Merci et que le Bon Dieu vous garde, vous et tous les honnêtes Patriotes de ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024