Sonko et Wade se rencontrent au Terrou-bi

Date:

XALIMANEWS : On comprend maintenant pourquoi le candidat de la coalition Sonko président a pris une pause en pleine campagne électorale pour revenir à Dakar. Ousmane Sonko rencontre en ce moment le chef de l’Etat sortant et patron du Parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade. Les deux doivent animer une conférence de presse ce soir à 21 heures. Même si pour l’heure le but de la rencontre n’a pas été mentionné, beaucoup s’attendent à une alliance entre les deux hommes politiques.

11 Commentaires

    • Ah non ! Ce n’est pas vrai ! A moins que ce ne soit pas le même @dokhandem qui passe son temps à insulter Sonko ! Vous détestez Sonko, vos anciens post sont là pour le prouver. Ne faites donc pas l’hypocrites. Ceux qui connaissent Sonko et le suivent attendait cette alliance pour restaurer la dignité des Sénégalais depuis longtemps. Le Sénégal qui gagne avec la justice, le patriotisme ! Allez Sonko !

  1. Jesper k Mody Niang etait dans la délégation .Si c’est le cas je ne sais pas comment il pourrait regarder le président politicien qu’il a qualifié de pilleurs avéré des biens publiques .
    Voila que son candidat anti système rencontre le createur du système que le nouveau regime veux deconstruire en inculquant a la population la notion de republique .
    Avec Senghor et Diouf les gens etaient civilisés .Mais depuis qu’il a commencé a s’opposé a diouf il n’a crée qu’anarchie et incivisme. Il a mis a genoux l’economie du senegal durant l’ere diouf qu’il a empêché de travailler pendant 19 ans .
    Destruction des biens publiques et privés , ecoles lycees et universités devalorisés .
    Ce qui a crée une immigration anarchique vers l’europe et l’Amérique qui a finalement enfanté Barça ou barzague .
    C’est pas un democrate mais un politicien populiste et anarchiste agrégé en la matiere .

  2. @dazer
    Le professeur Mody Niang ne soutient pas une personne mais une éthique un programme une démarche
    Quant à le voir dans une délégation du peux toujours attendre
    Mais c’est parce que tu ne connais pas Mody il n’est pas de cette race et il ne verra jamais Wade même si c’est le comportent qu’il combattait et non la personne de Wade qui ne l intéresse pas du tour

  3. Le salafisme et la franc maçonnerie ONT UN DENOMINATEUR COMMUN: LE MENSONGE, LA MANIPULATION ET LA DISSIMULATION. Le premier est islamiste, le second est laïc sur les principes. Pas étonnant que les deux prédateurs se retrouvent juste le temps d’espérer participer à une fictive festin de bby POUR ENSUITE SE BOUFFER MUTUELLEMENT. Ne jamais oublier que ousmane sonko le Menteur attitré national avait prôné que Abdoulaye wade, Macky Sall, Abdou Diouf et Senghor SOIENT FUSILLES. DUO ATTITRE DE WAKHWAKHTE ET DE MENTERIES……

  4. La débandade des faux cul de Macky ! Vous pouvez inonder les sites comme bon vous semble, le fait est que le vent tourne ! Sonko le patriote qui s’allie avec Wade le bâtisseur pour bouter hors du pouvoir ce régime corrompu, qui est là uniquement pour défendre des intérêts crypto personnels : comment Niass, Tanor, Aminata Tall et Macky Sall peuvent travailler ensemble alors que les uns ont combattu farouchement les autres durant de nombreuses années. Une alliance opportuniste sur le dos dés sénégalais ! Sonko défend les intérêts du Sénégal et s’il doit s’allier avec Wade il le fera ! Il est temps que le Sénégal retrouve sa dignité. Quant à ces apéristes bby qui se font passer pour des sonkistes déçus, sachez que votre jeu est connu depuis longtemps. Pastef et ses alliés soutiennent l’alliance Sonko Wade pour remporter ces élections et réformer durablement le Sénégal !

  5. Politicul>>> Tchey Africa.
    Comment peut on croire qu » un tuteur présumé qui veut affaiblir les libéraux fidèles comme Madicke ou Idy Seck va soutenir le jeune naif à la langue fielleuse
    Pourquoi toute cette mise scène et cette pErte de temps en pleine campagne.
    Où est l’intérêt de mon pays le Sénégal.?
    Pourquoi le vieux semble t -il présider cette rencontre comme si le novice était le demandeur..
    L’un mettra des couleuvres dans les poches du candidat et juste avant que le jeune ne se rende compte de la capacité de nuisance du vieux celui lui aura mis un scorpion made in Qatar dans la partie postérieure de son caleçon.:sunugaal:

  6. Macky Sall et ses communicants totalement déboussolés depuis l’arrivée de Wade. Ils le suivent, suivent tous ceux à qui il parle. Ils envoient, systématiquement des mensonges dans leurs presses, anticipant sur des soit disant décisions de Wade. A chaque fois, nous constatons leurs analyses fausses et leurs mensonges. Et pourtant c’est clair. La démarche de Wade est claire, même si certains analystes ont voulu faire voir, oh sacrilège, un soutien à Macky masqué. La ligne de Wade est un « tout sauf Macky Sall ». Et c’est clair.
    Le piège que Wade a évité, jusque là, c’est de se prononcer ouvertement pour un candidat de l’opposition. A mon avis, cela se fera au 2e tour. Il aurait suffit, aujourd’hui, que Wade donne consignes de vote pour Sonko, ou pour Idy, pour que toutes les armes de Macky Sall soient tournées vers celui qu’il aurait désigné. Une consigne de vote pour Sonko, par exemple, et dés demain, les Madiambal seraient envoyé sillonner le Sénégal pour dénicher un militant du PDS qui, même s’il faut le payer, accepterait de dire qu’il ne respectera pas les consignes de Wade, que jamais il ne votera Sonko. Et croyez moi, c’est ce qui fera les titres pour le reste du temps avant les élections. Aujourd’hui, les Madiambal sont désarmés, parce qu’ils ne savent pas quoi attaquer. Parce que Wade cache bien son jeu. Et se faisant, il sauve les candidats qu’il a choisi, sans le dire dans la forme qu’attend les mercenaires de Macky.
    Et pourtant observons. Idy est à la tête d’une large coalition. Dans cette coalition, les derniers à le rejoindre sont en majorité des alliés de Wade. Et tous ont révélé leur soutien à Idy à la suite d’un retour d’une rencontre avec Wade à Versailles. Ceci ne dit rien qu’à des nuls en analyse politique. Et parallèlement à ça, depuis Versailles, quand il débarque au Sénégal, et jusqu’à ce jour, Wade multiplie les éloges à Sonko. Et aujourd’hui, il le rencontre ouvertement. Ces ndiguëls muets, les partisans de Wade les ont bien compris. Et puisqu’ils n’ont pas eu lieu sous les formes attendues par les bulldogs de Macky, pour le moment ils somnolent.

  7. Vous parlez de novice et pourtant en ce moment on voit partout vos commentaires. Le novice vous donne des tournis et vous n’avez encore rien vu. Sonko est un fin stratège, qui sait négocier, qui sait s’affirmer, qui sait gagner. Ce n’est pas un perdant déh ! Que les maquisards disent ce qu’ils veulent, notre combat à nous est de défaire Maquis. Vive Sonko ! ive Wade ! Vive le Sénégal qui gagne avec Sonko !

  8. Entouré de BC et PGA, et venir voir Wade dans un hôtel de la place, OS est tombé dans son propre piège. Atepa à cheminé avec tous les gouvernements du Sénégal et les plus tordus en Afrique ( Mobutu, OBiang, Deby, Sassou….) et BC qui a été DG des douanes (corps de l’administration concideré à tord ou à raison comme la plus corrompue surtout lorsqu’il était aux manettes) et DC du KW pendant plusieurs années avant d’être PCA de Vicat Sénégal. Ces deux personnes en plus de Wade constituent à elles seules un argument de plus pour montrer que ce type ne croit en rien. L’article le dit lui-même, les caravanes et les meetings en dehors de Dakar, Zig, et la tournée dans la diaspora lui ont montré que les réseaux ne constituent pas un baromètre de popularité. Il pense déjà qu’il sera laminé et il se prépare avec le vieux SG du PDS pour contester les résultats

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Monnaie locale : Ndongo Samba Sylla apporte son analyse sur la proposition de Diomaye

XALIMANEWS-Dans son programme, le candidat Bassirou Diomaye Faye a...

La presse et l’audience suspecte avec Macky Sall

Le président Macky Sall a reçu hier, lundi 18...

Présidentielle 2024 : Tout est fin prêt ! (DGE)

XALIMANEWS- La Direction Générale des Elections (DGE) informe de...

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de...