Celui qui s’est auto-défini comme candidat anti-système a fini de convaincre qu’il ne fait que dans la phraséologie. Il revêt tous les Oripeaux de la politique politicienne qu’il dit pourfendre.
Il s’est spécialisé dans les #fakenews et la dernière sur les 94 milliards lui aura été fatale. Sommé par ses collègues députés de venir s’expliquer à l’hémicycle, il s’est tout simplement débiné. Il lui aurait aussi fallu s’expliquer sur ses demandes de commissions sulfureuses entendu dans l’explosif enregistrement audio.

Fabuler, fabuler, il en restera toujours quelque chose, telle est sa méthode politique. N’étant pas à une incohérence près, voilà Sonko courtisant le Président Abdoulaye Wade dont le régime a été ponctué d’innombrables scandales de corruption dont la valise Ségura qui nous a tous mis la honte nationale.

Sonko qui se dit le chantre de la lutte contre la corruption semble avoir oublié tous ces scandales pourvu qu’il soutire un soutien de Abdoulaye Wade, Grand-père de la Politique politicienne sénégalaise.

Sonko ne fait pas la politique autrement, ses principes sont à géométrie variable. Que Sonko arrête donc de bassiner les sénégalais avec ses leçons de morale qu’il est le premier à fouler du pied.
Aminata Touré – @mimitoureklk

13 Commentaires

  1. Bonsoir Madame TOURE,
    J’ai du mal à comprendre vos raisonnements. Votre manière de faire la politique n’est pas sénégalaise, la démagogie y est trop présente. Vous ne pouvez-vous pas, au Sénégal, interdir à Mr Sonko d’entretenir des relations mesurés avec un Sénégalais comme lui. Honte à ce régime qui n’a pas traité Mr Wade à sa juste valeur. D’autres Sénégalais avec un comportement vertueux le feront à votre place. Maître Wade mérite un grand respect.
    Que le meilleur, pour le Sénégal, gagne ses élections.
    Kroufr4

  2. Mme Touré vous êtes la pire des déceptions des glorieux fils du Sénégal qui ont servi au le plan international! Sachez que vous n’avez rien d’une kaolackoise. Sans l’avènement de Macky Sall, personne ne saurait votre appartenance à cette région! Déjà que vous aviez commencé par vous réclamer de Grand Yoof.
    Vous avez perdu toute crédibilité après vos mensonges sur les fonds recouvrés par la CREI! Oui il faut appeler un chat un chat… Vous êtes une menteuse comme la plupart des élites du benn bok tass yaakar.
    Oui Wade est le seul avant Sonko a s’être battu pour le peuple Sénégalais.
    Taisez-vous, parce que, pour ce qui est du nouveau Sénégal qui se dessine, les sans-convictions n’ont plus droit à la parole.
    Le « maslaa » est fini, le peuple n’en peut plus de voir son espoir foulé au pied et des gens qui acceptent toute sorte d’humiliation. Un peu de dignité! Vos calomnies et médisances ne terniront pas notre confiance en Ousmane Sonko, un Sénégalais bon teint et en accord avec les caractéristiques du Homo senegalensis!
    Ousmane Sonko est le choix du peuple émancipé, n’en déplaise aux parasites de la république!
    Vive le Sénégal, vive Sonko (pour une autre manière de faire de la politique).
    Was Salam!

  3. Que tous les pro Wade votent Sonko ! Nous qui croyons en Sonko comprenons sa stratégie. Nous sommes conscients qu’on ne combat pas un homme, mais ses idées, on ne combat pas des hommes, mais un système. Nelson Mandela qui reste la meilleure référence dans le combat contre un système inique, l’a souvent répété : son ennemi ce ne sont pas les hommes, mais les systèmes racistes, discriminatoires qu’ils mettent en place. C’est pourquoi, durant toute sa vie, il a combattu sans concession le système. Et quand il a fallu discuter avec « ses ennemis », il l’a fait, avec toujours en esprit les intérêts supérieurs de la Nation sud africaine. Au niveau de l’ANC, tout le monde n’était pas d’accord, certains n’avaient pas copris sa démarche, il y avait des radicaux pour qui aucune discussion n’était souhaitable. L’histoire a donné raison à qui ? A Nelson Mandela ! Mandela avait une vision de l’avenir que certains n’avaient pas compris, il a sauvé l’Afrique du Sud de la haine de soi, de la vengeance, de la paresse intellectuelle, de la déroute économique. Nous tenons notre Mandela en la personne de Sonko. Sonko a toujours dit, que Wade, malgré ses défauts (qu’il a eu le courage de dénoncer), reste le meilleur Président de l’histoire du Sénégal. Et cela personne ne peut le nier. Et surtout pas celui qui s’allie avec le Président le plus nul de l’histoire du Sénégal, Abdou Diouf. Sonko a le devoir, de sauver le Sénégal des dérives du maquis. C’est le seul qui puisse y arriver, il a les mains propres, il est organisé, il est visionnaire, il est dynamique, les jeunes sont avec lui, les patriotes sont avec lui. C’est une révolution silencieuse qui s’annonce au soir du 24 février. Le changement, on ne va pas l’attendre ! Nous l’avons trouvé ! Merci Sonko. Vous dites certes « le don de soi pour la patrie », mais en âme et conscience, nous sommes convaincus que toi, Sonko, tu es un don d’Allah ! Qu’Allah te protège !

    • Si les peuples sont à l’image de ceux les gouvernent , qu’est ce qu’un vrai Senagalais .
      Oui ! Une synthèse vivante de Senghor Diouf Wade &Sall..
      Oui un être chimérique futé parfois retors et compléxé à ses heures.
      Voici le prototye du vrai Sénégalienais
      Nous ne croyons en aucun dirigeant sinon en Homme senagalais avec ses carences et manquements mais avec ses qualités sa grandeur hélas souvnet sa presomption

  4. Aminata Touré la plus insipide de premièrs ministres sénégalais devenue porteuse de valise et de ragots.Quelle faussaire !On la publiquement dégradée,en montrant qu’elle n’a jamais eu de doctorat.Et le démenti a tellement était cinglant qu’elle honte de s’affubler depuis du titre pompeux de Dr.Quelke absurde de classe de cette dame qui veut s’improviser en polémiste,alors qu’elle nest qu’une langue de vipère adepte du mensonge et des contrevérités.Sonko n’est pas ton égal.Une bonne femme doit être comme madame Yacine Fallait,et non comme toi la serpillière laquelle s’essuie ton mentor tous les jours.Et ce président qui nomme son frère de même père et même mère,ses oncles,ses beaux-frères,celui qui 7 milliards…

  5. Les pro-Sonko Fusilleur sont simplement paniqués par la succession de bourdes de leur imam ! Campagne électorale ratée, foule maigre composée d’élèves et d’enfants (rien à voir avec les déferlantes de Macky partout), promesses loufoques, refuge chez Wade le « père du système », amateurisme d’État, aucun soutien de l’opposition, etc. etc. etc. Même le juge Dème a choisi « un homme intègre »… A lire entre les lignes, ça veut dire que Sonko M.12% n’est pas intègre… En tout cas parmi les 4 candidats de l’opposition, il y en a un qui est fuit comme la peste par ses camarades opposants. S’il est toujours normal, il doit se regarder dans un miroir…

    • Mon cher LEMZO,
      d’accord vous dites que Sonko ne fait pas le poids face à Macky donc pourquoi vous nous ammerdez avec vos nervie qui perturbent et blaisse les militants de SONKO?
      dans 2 semaines on y verra claire, on va vous castrez comme des chèvres

    • Mimi vient d’avouer quil ya un système. Alors les gars que sonko va à la rencontre de wade n’est pas une surprise .Wade fait plus parti du système car sa prophétie vient de se concrétise en la personne de sonko.si tu veux savoir tappe sur le youtube prophétie de wade ,le discours de wade a la fai.

  6. Lemzo, soit un peu objectif. Et revenons sur l’hypocrisie intellectuelle de Mimi Touré. Son CV truqué. On en reparlera car nous avons continué les investigations et avons du nouveau. Nous attendons le bon moment pour faire imploser la porteuse de caisses de parrainages.

  7. Mimi a parfaitement raison ne soyons pas idiots bornés aliénés et amnésique au point d’ignorer cette transhumance de Sonko et sa Sonkoni qui est just un debut de reniement au discours pompeux delateur et mensonger qu’il nous servi depuis 3 a 4 ans .
    J’aimerais bien voir la tête de MODY NIANG quand il a vu cette image et entendu les mots echangés .
    Si et seulement si il est d’accord avec son candidat il devrait venir demander pardon a wade vu tout ce qu’il a écrit sur ce dernier

  8. C’est qui important à signale c’est mimi toute vient d’avouer quil ya bien un système et le système est mauvais en soi.Alors pour ceux qui veulent comprendre pkoi sonko et aller voir écoute sur youtube et tappe prophétie de wade et vous comprendrez

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here