Sonko sur les menaces du Pm : ‘’Rebeuss narnaa fess. Il vise celui qu’ils ont déjà radié’’

Date:

Sonko sur les menaces du Pm : ‘’Rebeuss narnaa fess. Il vise celui qu’ils ont déjà radié’’

5 Commentaires

  1. Ohoooo !!! Wakh bi barina

    Le PM a dit que quiconque continuera à raconter des bobards pour ternir l’image du Sénégal et de ses citoyens (un Sénégal que les vrais patriotes aiment et ne laisseront personne l’enflammer) sans apporter la preuve de ces bobards, il ira répondre devant les tribunaux afin d’être forcé de rapporter ces fameuses preuves qu’ils disent tous détenir mais que personne n’a jamais vues
    Khana nak ça c’est simple à comprendre, et ce n’est qu’un rappel.

    Donc Sonko, au lieu de poser des questions stupides ou de faire du dilatoire, montre au PM ton courage et tes connaissances en accusant nommément les personnes, en donnant les chiffres et documents que tu dis détenir. Mais user de conditionnel, tourner autour du pot, poser des énigmes, cela est de la rigolade pour amuser la galerie et faire plaisir à quelques journaliste et sites web en mal d’information

    10 Questions auxquelles j’aimerais que tu répondes

    1° Pourquoi ne maintiens tu plus aujourd’hui que 300 milliards ont été volés par Aliou Sall ou par Petro-Tim Senegal ou par Petro-Tim Limited ou par Timis Corporation ?

    2° Pourquoi ne maintiens tu plus aujourd’hui que 90 milliards de taxes ont été perdues par le Trésor public sénégalais, soit 30 % sur les 300 milliards ?

    3° Pourquoi ne parles-tu plus des 22 Milliards que l’Etat aurait empochés mais qui n’ont jamais été versés au Trésor ?

    4° Pourquoi ne réclames-tu plus les contrats signés par l’Etat du Sénégal avec les partenaires techniques et financiers ?

    5° Maintenant que ces fameux contrats ont été publiés, pourquoi ne fais-tu pas part aux sénégalais et à ces quelques journalistes farfelus qui te donnent du crédit ta lecture du contenu desdits contrats en pointant du doigt pour eux les fameux milliards volés que tu dénonçais ?

    6° Si tu as pu prendre connaissance d’un rapport de l’IGE qui a mis le doigt sur un scandale comme tu le prétends, pourquoi demander à l’Etat de publier ce rapport alors que toi tu l’as et peux même en parler aussi facilement ?

    7° Pourquoi demander à l’Etat de publier des contrats que d’autres ont signés entre eux, hors de sa juridiction, hors de sa couverture fiscale ? Depuis quand demande-t-on à quelqu’un de publier les contrats des autres ? Pourquoi ne vas-tu pas demander à ceux là de te remettre copie des contrats dont tu parles ?

    8° A quand te décideras-tu enfin à publier ne fusse qu’un document ou un début de preuve des nombreuses inepties que tu racontes ?

    9° Toi qui ne savais même pas faire la différences entre « engagements » et « bénéfices réalisés » pour un Controleur Fiscal, comment oses-tu raconter ce qu’il y’aurait dans des contrats que tu n’as jamais consultés ?

    10° Comment se fait-il que tu ignores qu’un Gérant peut ne pas être actionnaire de la société dont il a la gestion, à l’image de probablement 90 % des gérants de société au monde ?

    MARVEL
    [email protected]

    • Le décret d’Abdoulaye Wade approuvant le contrat que le pouvoir de Macky appelle « période initiale » n’existe pas (le décret de Wade n’a ni date, ni numéro, tout le contraire de celui de Macky). D’ailleurs, faute de mieux, la publication du PM l’appelle (ou ce sont des journalistes qui ont donné ce nom): DECRET… EN SUSPENS. Le décret étant en suspens, ce qu’il devait valider aussi reste en suspens. Toutes les gymnastiques du PM confirme ce que je disais. Il a publié un projet. Ce qu’ils ont hérité de Wade, et qu’ils veulent utiliser pour légaliser l’entrée flagrante d’Aliou Sall dans le pétrole sénégalais, est un projet intercepté et transformé. Les preuves que c’est un projet intercepté sont nombreuses. Les obligés de la dynastie Faye-Sall ont voulu faire du maquillage en donnant à Aliou des licences de pétrole et faire porter le chapeau à Wade. Leurs erreurs, qui les mettent à nu.
      – La communication de Macky a toujours martelé, et c’est toujours pour nous tromper, que nous devons faire la distinction entre Petro-Tim Limited et Petro-Tim Senegal. Parce que Macky a signé pour Petro-Tim Limited et non pour Petro-Tim Senegal (qui est d’Aliou Sall son frère). Elle a aussi martelé que ce que Macky a signé est une extension d’une période initiale signée par Wade. Et pour se confirmer le PM brandit un projet de contrat signé par Karim Wade. Or, dans ce contrat, il est clairement dit que Petro-Tim Limited sera appelé Petro-Tim par le contrat. Simplement ^parce qu’en ce moment, il n’y avait aucun risque de confusion, Petro-Tim Limited, c’est Petro-Tim, claire comme de l’eau de roche. Et pourquoi alors 6 mois après, Aliou Sall devant créer sa société pour entrer dans le pétrole a t il choisi le nom Petro-Tim qui figurait déjà dans un contrat, qu’il brandirait demain comme preuve ? N’est ce pas pour chercher à profiter d’un flou fabriqué. Le nom Petro-Tim qui figurait dans le contrat qu’il brandit (signé par Karim) ne parle pas de son Petro-Tim né 6 mois près.
      – Une autre preuve permet de comprendre l’entretien du flou, par l’usage d’outils, trouvés sur place, pour en tirer le beurre et faire porter le chapeau à Wade. Aliou Sall en créant son Petro-Tim à l’APIX, a repris, mutatis mutandis, toutes les données d’une autre société qui existait déjà et qui portait le nom de AFRICAN PETROLEUM SENEGAL SAU – APS SAU
      http://creationdentreprise.sn/african-petroleum-senegal-sau-aps-sau
      A comparer avec ce qu’il a créé ici:
      http://creationdentreprise.sn/petro-tim-senegal-sau
      Même si son nom y a été supprimé il y a quelques jours. En attendant que tout soit effacé, il est facile de vérifier que pour Petro-Tim Aliou Sall n’a fait que copier et coller.
      – L’autre particularité est que Petro-Tim Limited (dont Aliou Sall est dit être représentant par Petro-Tim Senegal) étant née le 19 Janvier 2012, de quel Petro-Tim limited parle ce contrat daté du 17 Janvier 2012, c’est à dire avant la naissance du contractant, si toute fois celui-ci est celui que la communication de Macky veut que nous retenions. Là, aussi, pour le cas du Petro-Tim Limited, ne s’agit-il pas de la même façon usée par Aliou Sall de copier/coller et d’utiliser des noms qui existent déjà dans des projets de contrats qu’ils ont trouvé ?

  2. Le marwel sous wade était beaucoup plus pertinent et surtout il était avec le peuple soit c pas la même personne soit les milliards de macky lui ont retourné le cerveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...