Soro Diop du ministère de la justice :  » El Hadji Diouf a manqué de cohérence »

Date:

Xalima News: La sortie de Me El Hadji Diouf hier demandant la libération de Karim Wade suscite de débat. Sur la Rfm, les avocats de la défense du fils du chef de l’Etat sortant, dont Me Demba Ciré Bathily, épousent son opinion. Mais pour la partie civile, il appartient au Président Macky Sall d’en décider.
Me Bassirou Ngom, un des avocats de l’Etat ne partage pas l’avis de Me El Hadji Diouf qui dit que de toutes les personnes poursuivies dans la traque des biens mal acquis, seul Karim Wade est en prison. « Il y a des personnes qui ont été poursuivies et condamnées, le dernier en date est Tahibou Ndiaye, d’autres dossiers sont pendant devant la commission d’instruction », dit-il sur la Rfm.
Au ministère de la justice, on se dit surpris par ce virage de l’avocat. « En tant qu’avocat de lEtat il était assuré que Karim Wade a pris l’argent des contribuables sénégalais et ce n’est pas cohérent pour lui de retourner aujourd’hui et de dire qu’on doit le libérer. La cohérence aurait voulu qu’il demande que tous ceux qui ont pris l’argent des sénégalais le remboursent. El Hadji Diouf a manqué de cohérence », a déclaré Soro Diop.

1 COMMENTAIRE

  1. Coherent ou non Me El hadj DIOUF est bien impregne du dossier que quiconque Tout ce qu’il a dit vrai et tout le peuple le sait : LA CIBLE A ETE ATTEINTE et c’etait Karim WADE et on tourne la page. Depuis sa condamnation y’a PLUS DE CREI et ne nous emmerdez pas avec des dossiers en attente. Pour son dossier l’instruction en un temps record et les autres pour combine de temps? Une question à vous Soro Diop. Y’en a t-il pas PLUS magistrats a la CREI ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE