Sortie contre Moustapha Cisse LO et Me War.( Cheikh Ndiaye)

Date:

Au moment où SEM Macky SALL est sur tous les fronts de l’émergence, des députés se livrent à une guerre fratricide sans merci pour le contrôle de la carence, de l’arrogance et de l’indiscipline. Vous nous faites honte. Arrêtez s’il vous plait ! 

Quand on voit des scènes propres à celles des arènes espagnoles auxquelles se livrent des responsables de l’Apr, dont les titres sont plus qu’augustes et honorables, quand on entend s’exprimer ceux-ci dans le landerneau politique avec un vocabulaire de niveau taxonomique à la fois faible et d’une extravagance inouïe, quand on voit ce que ceux-ci mettent en exergue ou ce dont ils discutent et s’accusent mutuellement et qui tournent toujours autour de l’argent contrairement au centre d’intérêt de SEM Macky SALL, de son niveau de langue d’une correction et d’une sagesse propres aux maîtres, l’on ne peut qu’être à la fois frustré, profondément affecté et déçu. Ne serait-ce que durant cette dernière semaine à l’activité diplomatique extremement fournie, le Président de la République , après le sommet sur la sécurité dont les enjeux régionaux et sous régionaux sont capitaux pour un développement économique et social harmonieux en Afrique , s’est engagé avec le FMI, le clubs des économistes et ses pairs de la sous région  à une haute réflexion sur le développement durable et la dette, le 02 décembre dernier. Au même moment , dans notre auguste institution , des irresponsables, à la place du timing réservé aux discussions de fond pour le vote du budget des ministères , se livrent à une guerre fratricide sans merci pour le controle de la carence, de l’arrogance , et de l’indiscipline. Dans cette phase de mise du PAP II( 2019-2023) avec tous les défis actuels et futurs, parler bien, penser fort et agir utile sont les axes sur lesquels chaque responsable de la majorité présidentielle devrait travailler et non rivaliser en déclarations catrosphiques et irresponsables et autres combats qui salissent de l’intérieur l’image du parti et de ses dirigeants. Heureusement et fort pertinemment, que Le Président de la République n’accorde ni de l’intérêt encore moins de l’attention à ses camarades qui essaient de salir volontairement mais en vain, l’image de notre action collective  Je salue cependant pour m’en fe?iciter toutes ces femmes et hommes de l’Apr et de la coalition qui ont, peut-être légitimement quelque chose à dire mais qui préfèrent se taire et travaillent honnêtement, fidèlement pour la concrétisation des engagements du Président de la République. Vous nous faites simplemen Honte  ! Resaisissez-vous chers aînés, le Peuple vous regarde et n’apprécie point.

Cheikh NDIAYE
RESPONSABLE APR GRAND POLITIQUE APR GRAND YOFF

5 Commentaires

  1. Franchement c’est nul et vil ces articles « alimentaires » où l’on se croit obligé de faire un clin d’œil au prince à chaque bout de phrase.

    C’est infantile et irrespectueux des sénégalais que d’être toujours dans attitude laudative pour servir des inepties qui frise le ridicule.

    UN PEU DE HAUTEUR D’ESPRIT
    BASTA

  2. C’est le pays des larbins et des laudateurs, des opportunistes et des hypocrites, des loubards et des roublards. La honte même a déserté ce pauvre pays par défaut car reléguée aux oubliettes par une bonne partie de ses habitants. La dignité et l’honneur, quant à eux, crient justice parce que dévalués et dévalorisés. On ne s’indigne plus à force d’être ces spectateurs indifférents à la grande farce qui se déroule sous nos propres yeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

BASSIROU DIOMAYE, DITES-VOUS ? (par Elie Charles Moreau)

J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui, en 2019/2020 (en...

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Les 12 travaux d’Hercule du prochain président de la République (Alioune Diawara*)

Le rideau est tombé sur la vraie fausse crise...

LIESSE POPULAIRE POUR DES « PYR0MANES » (Par Kaccor Bi)

Y en a certainement qui n’ont pas fermé l’œil...