Sortie de Cheikh Béthio Thioune à la Rts : Babacar Diagne se fait remonter les bretelles

Date:

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a envoyé hier une mise en demeure à la Radiodiffusion-télévision sénégalaise (Rts). Ceci pour incriminer après une plaine de la coalition Macky 2012 la sortie de Cheikh Béthio Thioune sur les antennes de la Rts. Dans la lettre transmise à notre rédaction, l’organe de régulation demande ‘d’arrêter sans délai la diffusion de l’émission incriminée’. Dans sa délibération d’hier, l’assemblée du Cnra présidée par Nancy Ndiaye Ngom, exige en plus ’d’accorder un droit de réponse à la partie plaignante dans les conditions prévues par les dispositions des articles 10 et 11 de la loi n°96-04 du 22 février 1996’. Cette décision fait suite au rapport d’écoute et de suivi des services de veille permanente du Cnra. Mais aussi, suite à la plainte de la coalition Macky 2012 relative à des propos qu’il réfute qui lui auraient été prêtés lors d’une émission de la Rts diffusée le jeudi 1er mars 2012 et rediffusée hier.
Le Directeur Général de la Rts, Babacar Diagne, estime que le Cnra vient trop tard, car l’affaire est close à leur niveau et réglée d’avance. ‘La page est tournée, car nous avons reçu cinq membres de la coalition ‘Macky 2012’ qui ont décidé de renoncer à leur droit de réponse’, soutient Babacar Diagne joint par téléphone hier soir et qui n’avait pas encore reçu la mise en demeure du Cnra. Pour lui, la Rts avait tendu son micro au camp du candidat Macky Sall qui avait jugé qu’un des leurs avait été cité par le leader du mouvement des Thiantacoune, Cheikh Béthio Thioune sur la Rts.

Fatou K. SENE

Walf.sn

4 Commentaires

  1. IL faut savoir que ce babacar diagne est un prostutué intellectuel,un grand arriviste,un léche cue,un enculé.Il n’est pas digne,il se comportait de la sorte du temps du r&gime socialiste et wade fantomas sait que c’est un léche cue arriviste opportuniste,c’est pourquoi il l’a copté…..

  2. Comment ça? Le principe du droit de réponse ne s’applique pas dans ce cas! Tout porteur de voix a le plein droit de faire une déclaration de soutien à tel ou tel autre Candidat de son choix! Où irait-on alors si chaque fois qu’une personnalité( Youssou N’dour, ou un autre) fait une déclaration en faveur de Macky Sall, ou d’autres en faveur de Wade, on demanderait à la chaîne sur laquelle cette déclaration a été faite d’accorder un droit de réponse ? Non, arrêter! Cheickh Béthio a droit de critiquer son adversaire politique, étant donné qu’il s’est engagé très clairement aux côtés de Wade. Rien n’empêche Mackcy d’aller le voir chez lui! Macky répondrait-il à d’autres? Rien dans ce cas qui nous interpelle ne donne droit à Macky un droit de réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...