Sortie de Khalifa Sall contre ses prétendus souteneurs – Les jeunes socialistes applaudissent et menacent…

Date:

XALIMA NEWS – Le Forum des jeunes socialistes (Fjs) a salué hier, jeudi, la récente sortie du secrétaire national à la vie politique du Parti socialiste et maire de Dakar contre les mouvements de soutien à sa candidature pour la présidentielle de 2017. 

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Fjs estime que Khalifa Sall, à travers cette sortie, a œuvré non seulement pour « le respect de l’Autorité, de la dignité et de l’honorabilité du Secrétaire Général, socle sur lequel reposent l’unité, la cohésion et l’avenir du Ps mais aussi exorcisé les démons de la division au Ps que sont Bamba Fall et Idrissa Diallo, en les mettant définitivement hors d’état de nuire».

Dans la même optique, le Forum des jeunes socialiste a tenu à faire savoir que Bamba Fall et Idrissa Diallo (maires socialistes de la Médina et de Dalifort) doivent présenter « publiquement et officiellement des excuses à notre Secrétaire Général, aux quatre cent mille (400.000) militants socialistes détenteurs de la carte de membre et  répartis dans les 138 coordinations, que compte le Ps, ici au Sénégal et dans la diaspora ».

Des militants qui ont porté, selon la structure, leur choix légitime et souverain sur la personne d’Ousmane Tanor Dieng, pour présider à le destinée jusqu’au prochain congrès ordinaire. A défaut, le Forum des jeunes socialistes invite tout militant et responsable du Ps à exiger leur traduction devant la Commission de discipline du comité central ou purement et simplement exiger et obtenir leur mise au purgatoire.

Sud Quotidien

4 Commentaires

  1. Connards de socialistes, si c’est avec ce tempo que vous comptez reconquerir le pouvoir, laissez moi rire. Avec Tanor c’est deja cuit et un lache comme Khalifa Sall ne recevra jamais les suffrages des senegal. L’arrogance de Khalifa Sall a fait que tous les senegalais dignes l’ont vomi a jamais. Cette sortie fut un desastre surtout pour lui, mais pour tout le PS. Continuez de ramper devant Macky Sall; c’est le seul recours qui vous reste.

  2. Toute façon c’et un yambar il a ètè toujours un yambar quand il etait au PS il ne sera jamais prèsident de la rèpublique jamais
    Boulène sonal sène Bope le prochain prèsident sera Idrissa Seck Inch Allah

  3. je pense que khalipha sall ne pouvait pas faire autrement, connaissant sa rigueur et sa constance à respecter la discipline du parti. Quant à indixer messieurs les maires bamba fall et idrissa diallo, je pense que vous faites mauvais procés car étant dans un parti politique organisé et démocratique, chacun a le droit de dire sa pensée par rapport à une situation! ce qu’ils disent est constaté par tout le monde sauf aux aveugles que vous etes! bamba fall, puisque c’est lui que je connais le plus par son courage politique, son franc parlé est dans la logique de sa démarche; pourquoi stigmatiser ses personnalités qui font la fierté du parti et des populations? Bamba ne déviera pas de sa ligne de conduite par vos simples bassesses. Tanor est le mal du parti et vous le savez autant que les autres, alors pourquoi se voiler la face? khalipha a le meuilleur profil pour diriger la candidature du parti et il sera obligé de se plier à la demande générale. ya des électeurs qui n’attendent que sa déclaration ou celle du parti pour le soutenir; en tout cas, il est notre choix et nous l’assumons. merçi

  4. je pense que khalipha sall ne pouvait pas faire autrement, connaissant sa rigueur et sa constance à respecter la discipline du parti. Quant à indixer messieurs les maires bamba fall et idrissa diallo, je pense que vous faites mauvais procés car étant dans un parti politique organisé et démocratique, chacun a le droit de dire sa pensée par rapport à une situation! ce qu’ils disent est constaté par tout le monde sauf aux aveugles que vous etes! bamba fall, puisque c’est lui que je connais le plus par son courage politique, son franc parlé est dans la logique de sa démarche; pourquoi stigmatiser ses personnalités qui font la fierté du parti et des populations? Bamba ne déviera pas de sa ligne de conduite par vos simples bassesses. Tanor est le mal du parti et vous le savez autant que les autres, alors pourquoi se voiler la face? khalipha a le meuilleur profil pour diriger la candidature du parti et il sera obligé de se plier à la demande générale. ya des électeurs qui n’attendent que sa déclaration ou celle du parti pour le soutenir; en tout cas, il est notre choix et nous l’assumons. m

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Programme : Khalifa Sall et ses engagements sur le code pétrolier et gazier

XALIMANEWS- Dans son programme bien élaboré en vue de...

Quand Macky Sall égratigne les 7 Sages

XALIMANEWS- Lors du secrétariat exécutif de l'APR, Macky Sall...

Secteur de la pêche : Les attrayantes propositions de la candidate Anta Babacar Ngom

XALIMANEWS-Anta Babacar Ngom est la seule femme dans la...